Derniers sujets
» La fin du forum BDEA ?
Dim 12 Nov 2017 - 0:54 par matt83

» Sychriscar, parcours et évolution
Ven 14 Juil 2017 - 20:18 par Sychriscar

» L'évolution du forum BDEA (et pourquoi il risque de fermer)
Ven 14 Juil 2017 - 20:04 par Sychriscar

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Ven 14 Juil 2017 - 17:35 par Sychriscar

» Femelle guppy gravide ?
Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 par Toutiz

» GROS PROBLEME !
Lun 10 Juil 2017 - 17:25 par manu35000

» Rénovation de mon aquarium !
Dim 9 Juil 2017 - 19:35 par manu35000

» Aquariophilie, le retour !
Dim 2 Juil 2017 - 18:12 par Falhanör

» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör

Nos membres ont posté un total de 200804 messages dans 12281 sujets

[Affiliation] Floraquatic, tout pour la beauté d'un aquarium planté

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Affiliation] Floraquatic, tout pour la beauté d'un aquarium planté

Message par Nico57 le Lun 22 Déc 2014 - 9:07

Prends des photos et contacte les, tu verras le SAV assure vraiment.
Nico57

Masculin
Emploi : Aide à la personne

Revenir en haut Aller en bas

Message par audrey286 le Lun 12 Jan 2015 - 17:21

Bon et bien moi aussi j'ai été tentée et je viens enfin de recevoir ma commande.
En ce qui concerne Floraquatic, je n'ai rien à redire le SAV à été très sympa pour me rajouter les 10% de réductions qui n'avaient pas été appliqués lors de la commande en me rajoutant une plante pour le même prix donc de ce côté là rien à redire.

Par contre je déplore des frais de ports vraiment trop élevés, du coup je suis passée par le moins cher Mondial Relay à 7€ quand même! Ils ont livrés le colis dans les temps soit samedi (après 3 jours). Mais le relais où le colis était livré était indiqué comme ouvert que ce soit sur Mondial Relay ou même sur internet et finalement c'est fermé le samedi après-midi. Du coup un aller-retour pour rien et j'étais un peu énervée compte tenu que mes plantes seraient du coup dans un carton 5 jours donc 2 jours de plus. Du coup si je dois recommander je ne passerais pas du tout par ce transporteur!

Ma commande comprenait des plantes que j'ai pris soin de choisir sur le forum dans la rubrique plantes facile:
3 Cratophyllum demersum
1 Hygrophila corymbosa
2 Hygrophila Polysperma
1 Lemna Minor
2 Mousse de java (+1 pour compenser les 10%)
Certains on semble t-il eu des cadeaux, tant pis je commande pas pour ça mais ça aurait toujours été sympa (il y a peut-être un minimum de commande, moi j'étais à 36€).

En tous les cas les plantes sont très belles pourtant les cerato et hygrophilia polysperma étaient en promo à 2€50 et comme certains les trouvaient moins bien j'avais un peu peur, mais je ne suis vraiment pas déçue:
" />

Du coup je recommande, un geste pour les frais de ports serait bienvenu et ce sera parfait!
audrey286

Féminin

Floraquatique

Message par Otot le Dim 25 Jan 2015 - 10:42

Bonjour, cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum. Je me suis inscrit sur floraquatique, quand j'écris un commentaire et que je le valide, on me dit que le commentaire a été accepté par la modération mais lorsque je vais voir le produit, mon commentaire n'apparaît pas, pourquoi ?

Autre chose, je souhaiterais acheter quelques tylomélanias chez floraquatique, avez vous déjà commandé du vivant chez eux ?

Merci de votre réponse.
Otot

Masculin
Emploi : Collégien

Message par audrey286 le Dim 25 Jan 2015 - 12:36

Oui ton commentaire est accepté, mais il faut que Floraquatic le valide pour qu'il soit visible sur le site. Moi il étaient mis en ligne le lendemain (el ils t'envoient un mail avec tes points obtenus).
Après as tu commander les articles que tu commente? Il faut peut-être commander pour pouvoir commenter, question à demander en les contactant car je ne sais pas du tout.

Pour le vivant je laisse les autres te répondre car je ne commande pas de vivants.
audrey286

Féminin

Message par Jawnie le Mer 4 Fév 2015 - 10:24

Salut,

je commande régulièrement du vivant chez floraquatic. Leurs crevettes sont belles et les plantes aussi. Les 10% sont faits automatiquement dès lors que tu les previens que tu es du forum.
Concernant les frais de port, je ne prends jamais "l'assurance vivant" qui te fait rajouter 5 euros au frais de port: Les colis sont bien faits et je n'ai jamais eu de perte

Jawnie

Masculin

Message par chadi poisson le Sam 14 Mar 2015 - 14:54

J'ai commandé 2 rotala rotundifolia, 1 hygrophila polysperma, 1 hygropila corymbosa, 1 anubias barteri nana, 1 bacopa caroliniana, 1 microsorum pteropus, 1 pogostemon helferi, la commande était prévu à 24/48 heure, ça a pris 24 heures. J'attend demain pour voir les plantes mais niveau livraison, rien à dire !

Venez voir ma nouvelle chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCAYkcAvpxgAbN6IRVDsNrgQ
chadi poisson

Masculin
Emploi : Elève au collège

Message par chadi poisson le Lun 16 Mar 2015 - 17:45

Mes plantes sont en parfait état alors qu'elle ont passé 2 jour de plus que prévu = 5 jours + 8 heures d'escales + 6 heures dans le froid de la soute d'un avion, et toujours parfaite = très résistantes, et belles ! Je recommande!

Venez voir ma nouvelle chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCAYkcAvpxgAbN6IRVDsNrgQ
chadi poisson

Masculin

Message par Madraf le Lun 16 Mar 2015 - 17:50

Eh bien voilà, tant qu'elles ne gèlent pas, ça passe, on dirait. Tant mieux smile

Madraf
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Sychriscar le Lun 16 Mar 2015 - 17:52

C'est très intéressant comme témoignage smile merci !

C'est rassurant en plus, car dans le cadre d'un souci de livraison, on voit qu'il peut y avoir une chance que ça se passe bien vu la marge, c'est une bonne chose !

Le forum est sur Facebook
Sychriscar
Administratrice
Administratrice

Féminin
Emploi : Blogueuse/YouTubeuse

https://www.youtube.com/user/Sychriscar

Message par chadi poisson le Lun 16 Mar 2015 - 20:03

Je savais même pas qu'il y avait 10% de réduction étant avec BDEA... pffff, dommage !

chadi poisson

Masculin

Message par Sychriscar le Lun 16 Mar 2015 - 20:10

Ah mince :( Une fois que tu les as prévenu une fois par mail, c'est automatique à chaque commande clin

Sychriscar
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par chadi poisson le Lun 16 Mar 2015 - 21:20

oui mais comme j'habite au sénégal, je pense pas faire beaucoup de commande chez eux...

chadi poisson

Masculin

Message par L-san le Mar 31 Mar 2015 - 12:02

Voilà, je viens de recevoir un mail, comme quoi mon colis a été déposé dans un point relais... Sauf que j'ai payé Chronopost pour 'lavoir à la maison ! Sur ce point, je ne suis pas contente du tout et vu l'heure, je dois attendre 14h pour y aller.

Edit 16h30 : Bon, j'ai été chercher le colis, je l'ai ouvert une fois à la maison et en revanche, les emballages sont impeccables et les plantes sont toutes là, et magnifiques clin

Edit Mercredi : J'ai envoyé un ticket à Floraquatic, je pense qu'il est important qu'ils aient des retours sur leur système de livraison, donc j'ai mentionné la non livraison à domicile, mais le respect des délais, ce qui est le plus important des deux quand même, lorsqu'on travail avec du vivant.  Floraquatic m'a tout de suite proposé un avoir sur ma prochaine commande. Très pro, réponse très rapide, j'ai apprécié clin
L-san

Féminin

http://lsanas.free.fr/

Message par Sychriscar le Ven 3 Avr 2015 - 9:24

Ah c'est une bonne nouvelle, ça fini bien tout ça !

Je rappelle que ce sujet sur le forum peut vous permettre de faire vos retours mais n'oubliez pas que ça ne peut pas faire office de service après-vente ou de réclamation.

En cas de souci de livraison, de commande, etc. contactez-les directement et le plus rapidement possible clin

Sychriscar
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par L-san le Ven 3 Avr 2015 - 9:51

Oui et j'ai été impressionnée de l'avoir, puisque c'est le remboursement intégral du frais de port, je ne m'y attendais pas du tout !

L-san

Féminin

Message par Beun le Ven 3 Avr 2015 - 10:55

Le service Chronopost laisse visiblement à désirer. J'ai eu le meme soucis lorsque j'ai effectué ma première commande chez Floraquatic.
Je suis resté exprès chez moi pour ne pas louper le livreur. Résultat, en fin de matinée, le livreur me laisse un message sur mon telephone (que je n'avais pas sur moi au moment de l'appel) et là, c'est la stupéfaction totale :
"Bonjour monsieur, service Chronopost, j'avais une livraison pour vous mais vous n'étiez visiblement pas chez vous. Je vous ai donc déposé votre colis au bureau de poste le plus proche."

J'ai trouvé ce message particulièrement gonflé étant donné ma présence permanente à mon domicile le jour de livraison, dans les horaires indiquées la veille par sms. Du coup, je me suis rendu à mon bureau de poste en expliquant le topo. Bizarrement, la personne au guichet n'était absolument pas étonnée et m'a même confirmé que le livreur n'avait surement pas pris la peine de se rendre à l'adresse indiquée. Je n'étais visiblement pas le premier à subir ce désagrément et je doute fort que je serai le dernier.

La marchandise quant à elle était impeccable. Je n'ai donc pas fait de réclamation à Floraquatic, ne les considérant pas responsable de ce problème. Cela dit, pour un service de livraison à ce prix là, je me demande si une livraison par colissimo ne serait pas aussi efficace et en plus à un tarif beaucoup plus abordable. Car au final, à en constater la qualité de l'emballage et pour une commande comportant uniquement des plantes, un ou deux jours de plus ne se connaitrait probablement pas sur la fraicheur.
Beun

Masculin

Message par L-san le Ven 3 Avr 2015 - 11:13

Au contraire je pense qu'il faut le signaler, imagine ça aurait été des crevettes ou des poissons et hop, le mec s'en fou et te mail à une heure ou tu peux pas y aller et où tu ne pourras que des heures plus tard.... a maintenance est peut-être impeccable, mais sur des êtres sensibles, j'imagine les dégâts et là, ça devient leur problème...

Si les produits sont bon mais que la livraison est naze, ça peut leur porter préjudice malgré tout. j'ai eu aussi le même coup avec un livreur de zooplus. Il a même fait semblant de m'appeler devant les gérant du magasin relay ! Heureusement que j'ai eu l'idée de suivre mon colis, mais bon, je l'ai eu une semaine en retard.

L-san

Féminin

Message par Beun le Ven 3 Avr 2015 - 12:07

Si la marchandise avait été abimée, j'aurais effectivement fait un litige à Floraquatic, conséquence des conditions de livraison non respectées.
Je travaille aussi dans le commerce et c'est surement par compassion que je n'ai pas fait de réclamation, compte tenu du bon état de la marchandise que j'ai pu récupérer le jour même.
Les problèmes de livraison sont malheureusement particulièrement nombreux, connus des fournisseurs/vendeurs et communs à la grande majorité de ces services. D'autant plus que ça coute cher!

Après, il faut savoir que la loi indique clairement que le vendeur ou le site marchand est responsable en cas de problème de livraison (jamais le transporteur).
Et si le colis n'est pas reçu dans le délais impartit, l'acheteur peut en demander l'annulation dans les 60 jours pour se faire rembourser dans un délais de 30 jours maximum.
Cela dit, je pense qu'il est quand même assez rare d'en venir à ce stade.
Beun

Masculin

Message par L-san le Ven 3 Avr 2015 - 12:20

Par compassion... Je sais pas, dans mon ticket j'ai clairement montré mon mécontentement de la non livraison, mais aussi de ma satisfaction quant aux produits. Voilà, je pense qu'il faut dire quand c'est pas bien, mais ne pas oublier de signaler quand c'est bien aussi...

Ils sont responsables de la livraison, mais pas du je m'enfoutisme des livreurs...

Ca m'empêchera pas de revenir chez Floraquatic, mais la prochaine fois, j'aurais peut-être plus tendance à aller vers le relay, au moins, pas de surprise...

L-san

Féminin

Message par L-san le Mar 21 Avr 2015 - 19:39

Hello ^^

En ce moment, on peut avoir une Salvinia natans grâce au partenariat. Cette plante fait partit d'une nouvelle liste d'achat, mais j'ai pas trop compris si elle était offerte à l'achat, ou tout court (ce qui fait que je n'aurais pas besoin de la mettre dans mon panier). Je me pose la question pour ne pas en acheter une si on nous la donne et m'en retrouver avec deux, alors que ce n'est pas utile ^^'
L-san

Féminin

Message par Beun le Mar 21 Avr 2015 - 21:20

Hello!

Peu importe le partenariat en fait. Ca fait déjà un bon moment qu'ils offrent un échantillon de salvinia natans pour toute commande passée sur le site, sans minimum d'achat.
L'échantillon s'ajoute dans le panier au même moment que l'on sélectionne un produit. En visualisant le panier, la salvinia est bien mentionnée en Gratuit.
En somme, pas besoin de la mettre dans le panier si tu en voulais. Mais si c'est le seul produit qu'il te fallait sur ta commande, je ne pense pas que tu l'auras en gratuit ^^
Beun

Masculin

Message par L-san le Mar 21 Avr 2015 - 21:29

Je suis un peu blonde, je comprend vite, mais faut m'expliquer longtemps XD

Non ça ne sera pas la seule, je voulais d'autres plantes flottantes et réessayer avec de la ceratophyllum foxtail (la demmersum que j'avais eu précédemment est décédée, elles s'est complètement désagrégée!). Je voulais ajouter aussi deux ou trois autres plantes en plus, donc là, c'est vraiment intéressant pour moi ^^ Sauf que pour l'instant la Foxtail est en rupture de stock, ça fait déjà une bonne semaine...

L-san

Féminin

Message par Beun le Mar 21 Avr 2015 - 21:50

J'avais eu le meme soucis avec la cerato demmersum que j'avais commandé chez Floraquatic. J'ai juste pu en rescaper deux brins que j'avais planté au fond de mon aquarium. En fait, ils s'étaient complètement délités et il ne restait plus que la tige...
Depuis, ils se sont bien remis et ont vachement poussé. J'ai meme due les tailler dimanche. J'avais gardé les brins en attente dans un récipient d'eau pour les repiquer aujourd'hui même dans un autre aqua. Et bien en deux jours, mes brins ont fondu. Du coup, je leur ai quand meme donné leur chance en les plantant derrière le décor en attendant.
C'est vraiment une plante sensible au stress j'ai l'impression. J'avais aussi fait le test dans un autre aquarium quand j'ai reçu les premiers, en les laissant flotter par contre. A l'heure d'aujourd'hui, les brins ne sont pas mort mais ils ont énormément de mal à repartir.
Du coup, pour mon cas, j'ai l'impression que si je ne fixe pas cette plante dans le sol, elle ne fait rien. Alors qu'à côté de ça, j'ai une connaissance qui en laisse divaguer de partout dans ses aqua, et qui en jette une poignée tous les 15 jours tant ils poussent ^^"
Beun

Masculin

Message par L-san le Mer 29 Avr 2015 - 11:41

Oui c'est pour ça que cette fois j'ai fais ma commande dimanche soir tard, je les ais reçu il y a 30 mn et je la laisse libre et j'ai enlevé la pompe. On verra ce que ça donnera...

Alors comme j'ai reçu ma nouvelle commande, je viens donner mon avis une fois de plus ^^

• Vallisneria Americana : bon état général, mais deux feuilles ont fendu, elle est vraiment très fragile de la tige, j'espère que ça ira quand même.
  • Alternanthera Rubra : très belle, certaine feuille un peu marron et d'autres vertes, mais elle est majoritairement rouge, j'ai un peu galéré avec la mousse a retirer, plus facile à planter que la vallisneria vu que ses tiges ne sont pas molles. Une feuille s'est détachée.
  • Ceratophyllum demersum : je la trouve plus jolie et plus touffue que celle de ma première commande. Je ne l'ai pas plantée, j'espère qu'elle tiendra le coup cette fois-ci
  • Pistia stratiotes, Lemna Minor & salvinia natans : très jolies rien à redire, plantes de surface, donc pas plantées évidemment.

• Livraison : par GLS, nickel, dans les délais et à la maison comme promis.

L-san

Féminin

Message par Altosey le Sam 30 Mai 2015 - 11:37

Bonjour, est-ce que quelqu'un sait si ils livrent en Belgique et sous quel délai ? J'ai longuement chercher sur le site mais je n'ai pas trouvé réponse à mon interrogation What

Masculin
Emploi : Étudiant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut