Derniers sujets
» La fin du forum BDEA ?
Lun 24 Juil 2017 - 15:54 par cristobool

» Sychriscar, parcours et évolution
Ven 14 Juil 2017 - 20:18 par Sychriscar

» L'évolution du forum BDEA (et pourquoi il risque de fermer)
Ven 14 Juil 2017 - 20:04 par Sychriscar

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Ven 14 Juil 2017 - 17:35 par Sychriscar

» Femelle guppy gravide ?
Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 par Toutiz

» GROS PROBLEME !
Lun 10 Juil 2017 - 17:25 par manu35000

» Rénovation de mon aquarium !
Dim 9 Juil 2017 - 19:35 par manu35000

» Aquariophilie, le retour !
Dim 2 Juil 2017 - 18:12 par Falhanör

» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör

Nos membres ont posté un total de 200748 messages dans 12273 sujets

[Présentation] Asteria, sleeping forest

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Présentation] Asteria, sleeping forest

Message par L-san le Sam 20 Mai 2017 - 20:45

Et encore, j'ai la nourriture pour bébé qui a mis 3 mois pour arriver... J'ai beaucoup été sur mon site (donc recherche plus leur mise en ligne) à l'époque de ta réponse, j'ai changé d'avis pour les poissons. Comme tu dis, trop à l'étroit à mon goût et peu de marge de manoeuvre... Les "volume minimum", y'a rien à faire, ça me dérange. Et puis, les autres fiches, c'est en volume brut ou net ? C'est pas du tout pareil, surtout ce qu'on fait de l'aménagement, propre à chaque bac !

Samedi 20 Mai 2017, Jour 752, Semaine 113, Mois 26, Année 2

Après trois mois de silence, un petit billet.

Il ne s’est passé grand-chose dans ce bac, si ce n’est qu’à la suite de l’installation du couvercle « ouvert », j’ai eu, malgré mon éclairage « trop » puissant, des algues brunes. Message reçu, le bac n’aime pas ce couvercle, qui recevait pourtant la lumière sans problème, je l’ai donc enlevé et j’ai fait couper une plaque de verre pour 12€. C’est un bac ouvert, mais avec une absence d’une semaine, je voulais éviter une trop grande évaporation et surtout, il me servira pour les poissons « au cas où » et notamment parce que Mr Chat Jora, aime bien mettre les pattes dedans et boire s’il peut. Ou essayer d’y grimper et de s’y suspendre, grâce à la poignée de la porte juste à côté. Alors si ça arrivait pendant une absence, au moins les poissons ne pourront pas se suicider en sautant hors du bac de peur. Jora n’arrivera pas à grimper dessus, il est trop lourd ^^ (et quand je l’ai vu faire, il n’a pas non plus fait bouger l’aquarium). Bizarrement (ou pas, si gros pic de nitrites, les escargots apparaissent disparaissent... En plus d'un malheureux accident qui à coûté la vie à deux d'entre-eux, ils sont morts dans d'atroces souffrances, coincés par la puissance d'aspiration de la pompe... D'où la moustiquaire. C'est pas joli, mais il n'y aura plus d'accident de ce genre.

Autrement, les pistia et les cérato, n’ont encore une fois, pas tenu. Pire, avec la grande quantité de déchets végétaux produits par la cératophyllum et l’eau de robinet, j’ai eu des montées de nitrites, mesurées il y a quelques jours, après commande des poissons.  En gros, l’eau du robinet entretenait la présence des nitrites (0.025) et la cérato, l’a fait monter, je ne vois pas d’autres raisons, pas de poisson, pas  de crevette, pas de nourrissage... Heureusement, je peux avoir de l’eau de pluie en grande quantité. En un changement d’eau, les nitrites ont été divisé de moitié (qui avait atteint 0.1). Second changement d’eau aujourd’hui.

Ayant aussi constaté un problème de pousse et d’algues vertes, pas énormément, mais des petites tâches par-ci par-là, j’ai profité des chngemnt pour retirer un peu de l’énorme surplus de mulm qui étouffaient mes sessiflora et décidé de vider le reste de la bouteille de CO2 artisanal. Ca faisait un moment que les plantes n’y arrivaient plus… Ça leur à fait du bien ! Ça pousse bien, sans être l’explosion végétale, j’imagine qu’avec la lumière et la quantité de déchet produit, il y avait un souci d’équilibre quelque part. Côté paramètre tout va bien, les Microdevario Kubotai arriveront dans quelques jours et si le Gh est un poil bas, je préfère nettement une eau très douce à une eau pleine de nitrites… Par contre, une fois la bouteille de CO2 fini, le pH va remonter. Il a toujours tourné à 7.5 (et moi qui pensait que vu mon Kh avnt de la mettre, il ne bougerait pas/très très très peu !). il y a quelques semaines, j’avais également émietté –en vue des poissons- une demi feuille de Catappa. Elle est toujours là, mais il ne reste que la pointe en décomposition (effet papier dissous) et je me questionne sur la nécessité d’en remettre une afin que ses bienfaits profitent bien aux poissons ? Ou peut-être est-ce trop, avec l’autre morceau toujours en eau …

Eau de conduite 

pH : 6.5
Gh : 5
Kh : 5
NO2 : 0.025
NO3 : 10
Fe :
Eau de pluie 

Ph :  5.5 / 6
Gh :  1
Kh : 1
NO2 : <0.001