Derniers sujets
» La fin du forum BDEA ?
Lun 24 Juil 2017 - 15:54 par cristobool

» Sychriscar, parcours et évolution
Ven 14 Juil 2017 - 20:18 par Sychriscar

» L'évolution du forum BDEA (et pourquoi il risque de fermer)
Ven 14 Juil 2017 - 20:04 par Sychriscar

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Ven 14 Juil 2017 - 17:35 par Sychriscar

» Femelle guppy gravide ?
Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 par Toutiz

» GROS PROBLEME !
Lun 10 Juil 2017 - 17:25 par manu35000

» Rénovation de mon aquarium !
Dim 9 Juil 2017 - 19:35 par manu35000

» Aquariophilie, le retour !
Dim 2 Juil 2017 - 18:12 par Falhanör

» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör

Nos membres ont posté un total de 200748 messages dans 12273 sujets

maladies et déformations "je crois que j'ai fait des bêtises"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

maladies et déformations "je crois que j'ai fait des bêtises"

Message par loicfl77540 le Lun 15 Juin 2015 - 21:46

Bonjour à tous,

J ai honte mais je dois vous le dire, j ai acheté des colisa lila bleue soit un mâle et une femelle alors que je me rappeler plus que c'était des couleurs modifiées...

Je rencontre actuellement des problèmes avec mes guppy et le mâle colisa lila.

1/ le colisa lila mâle parait dépressif et ne mange rien de ce que je lui propose (granulé fin et gros de jbl et tablette, congelé).

2/ les guppy ont une forme bizard c'est à dire qu'ils sont en V on dirait que la colonne vertébrale est tordue. De plus j en ai une qui survie qui est pâle sauf au niveau de la queue. mais elle est très pâle. e vendeur de chez truff m'a donné du temerol donc j ai mis 25 ml pour 200 L hier et 20 ml aujourd hui.

j crois que j ai fait trop de cata....

j ai pas mis de charbon dans la filtration.

j ai comme poissons :

6 cory sterbai
2 écrevisses
2 gold ancistrus
2 colisa lila
2 ramirezi
8 guppy 2 mâle le reste de femelle et plein de bébé j avais choisi des prédateurs mais ils les mangent pas mince.....sad

les rami sont très heureux et amoureux, les guppy survivent... les colisa lila je les ai depuis hier et c'est pas tp pour le mâle les ancistrus ca va. les écrevisse je ne crains qu une soit morte suite à une eau trop chaude 28 suite à de forte chaleur difficle de contrôler... les cory ca va bien.

A voir pour la chaleur aussi j suis à 27 j arrive pas à faire déscendre la chaleur j ai une rampe à eau au dessus de la lumière led.

Mes paramètres étaient en date du 05/06/2015 :

no2 = 0.01
no3 = 1
kh = 3
gh = 5
jamais eu de pb avec les paramètres malgré les pb rencontré avec les maladie ou les déformations....
pourquoi la colone vertébrale est en v ? pour le colisa lila bleue mange pas ? pourquoi j ai une guppy décolorée ? est ce bien le temerol ? que dois je faire ?
loicfl77540

Masculin
Emploi : chargé de clientèle en banque

Revenir en haut Aller en bas

Re: maladies et déformations "je crois que j'ai fait des bêtises"

Message par loicfl77540 le Lun 15 Juin 2015 - 22:08

loicfl77540

Masculin

Message par manu35000 le Lun 15 Juin 2015 - 22:12

le temerol est un antibactérien (ça vas tue les bacterei patogene et celle du filtre )

ton souci n'est pas d'origines bactérienne
tu un bac mal peuplé
aucune espece n'est réelement satisfaites du coup se sont les plus fragile qui donne des signe de maladie ou de faiblesse en priorité

que se soit plus flagrant sur les guppy et les colisea et malheuresement "normale" la grande majorité de est fragilisé par des methode d'elevage peut scrupuleuse.

deja essai de baissé la temperature de quelque degres pour arriver a une temperature qui convient a peut pres a tout le monde ensuite il vas falloir reequilibre ton bac.

manu35000

Masculin

Message par loicfl77540 le Lun 15 Juin 2015 - 22:30

ha bonjour manu c'est un plaisir de te lire quoi sauf que j ai fait des bêtises... tu crois que c'est à cause de cela les déformations et les couleurs qui deviennent fades pour les guppy ? j pensais que c'était la chaleur ?

j savais que cela n allait pas trop ensemble les espèces que j ai choisi mais j pensais pas que ca leur ferait du mal voir que ca les tuerait j ai à chaque fois posé la question aux vendeurs...

enfin bref j ai cru bien faire...
loicfl77540

Masculin

Message par manu35000 le Lun 15 Juin 2015 - 22:57

la temperature est un facteur qui a agravé une situation bancal depuis le depart. les guppy sont des poisson d'eau plutot "fraiche" et sont deja fragilisé par la consanginité et l'elevage en battrie qu'il soit les premier touché est logique
ne pas respecter les besoin des poipoi les fragilisent d'avantage et tot ou tard il y as des souci.

les vendeurs ont en avais deja parlé et tu as eu des reponse a se sujet
http://biendebuteraquario.forumactif.ws/t12360p20-cycle-d-azote-en-cours

le plus important et de tenté de corrigé les tire

dans l'urgence essai de baissé la température du bac, augmente le brassage, eventuellement ajoute un bulleur, les corydoras et les ecrevisse n'aime pas trop les eau chaude

pour reflechire a la suite
je t'invite a relire tes ancien post ou tu parlait de population affin d'obtenir une population coherente
a partir de la ont pourra essaié de t'aidé

manu35000

Masculin

Message par loicfl77540 le Jeu 18 Juin 2015 - 23:43

Bonjour,

J espere que tu vas bien.

j ai réfléchie aux problématique que je rencontre et je pense que je vais garder les guppy car j les aime trop les cory les cpo les ancistrus et peut être rajouter des neons ou petits poipoi comme ça mais c'est tout car je vois bien avec les guppy y a pas grand choses que l on peut mettre. pour la température j ai fais un changement d eau j ai perdu 1 c° mais je pense que je vais investir dans un bulleur ou voir ce qu il y a sur le marcher pour baisser la température d urgence j suis à 26c° voir 27 la journée.
loicfl77540

Masculin

Message par manu35000 le Ven 19 Juin 2015 - 8:25

Les guppy vivent dans un eau dure et fraîche
Les corydoras vivent dans une eau pluto neutre voire légèrement acide et fraîche et ont besoin d'un plus grand volume
Les ancistrus vivent dans une eau douce légèrement acide et chaude.

Force un animal à se contenté de se qu'on lui donne se n'est pas l'aimer se le contraindre à s'adapter à quelque chose qui ne convindra pas.

Tu ne peut pas contentés tout le monde. Si tu les "aime trop" comme tu dit fait un choix et donne leurs se dont il ont besoin. Ils te remerciront en restant en bonne santé et en vivant plus longtemps.

J'aime trop les cichlasoma meeki mais actuelement je ne dispose pas de se qu'il faut pour les maintenir correctement. Donc je ne les force pas à se plier à mes exigence.

manu35000

Masculin

Message par loicfl77540 le Mar 23 Juin 2015 - 16:21

Bonjour,

Je laisse la nature se faire car j ai pas d autres choix mais c'est la misère chez moi dans mon aquarium. J'ai installé un super bulleur pour aider à vivre les poipoi et pour la chaleur. Le temerol a bien détruit les bactéries je me retrouve avec un petit pique de nitrite à 0.1 ou 0.2 je dirais au vu de la couleur de "l'éprouvette". enfin bref les poissons meurent surtout les guppy les autres sont combatifs et j ai mon colisa lila bleue bizard mâle qui est mort d un abcès énorme et bien ensanglanté... fallait pas acheter cette espèce je pense. En revanche, la femelle et les ramirezi se portent très bien... les bébés guppy vont très bien et grandissent très bien c'est surtout les adultes qui nagent bizarrement et sont tordu d autres la tete en bas. on m a dit que c'était à cause des poissons de truff..t. QU ils achètent à prix cassé des poissons élevés en batterie un peu comme les poussins avec des antibio. c'est pas horrible ca !!!! et nous consommateurs même pas averti de la provenance et comment ca se passe pour la production !!!! je trouve ca grave que les animaleries fassent ce qu ils veulent. En plus, y a défaut de conseil. enfin bref j vous embête pas plus.

ma solution serait d'attendre demain pour changer d'eau à 50 % les autre jours 20 et 20% avec de l aquasafe car j ai de l eau du robinet mais je peux pas mettre autre chose car j ai pas assez de kh et gh je suis à 2Kh ou 3KH difficile à dire et GH 5, nitrate 5 ph 6.5. Puis à la fin rajouter des bactéries avec safestart.
On m a vendu un produit aussi pour éclaircir l eau avec du crystal water ca aller avec l aquasafe. j pense pas que tout cela soit dangereux sinon ca se vendrait pas mais bon trop produits tue les produits... j espère pas les poissons c'est tout...

j ai enlevé les feuilles de catappa et j diminue la nourriture car j y suis allé un peu fort ce matin... car j voulais enlever des escargots et les appâter mais j ai constaté que c'était pas une bonne solution.... après bien sûr... en gros j crois que je suis nul pour l aquariophilie ! c'est ma conclusion! j vais me recycler si ca continue.

Mais à la fois on dit souvent : c'est en faisant des erreurs que l'on apprend...

je garderais uniquement les guppy les ancistrus et cory et cpo c'est tout. pou le reste je fais le max pour qu ils se sentent au mieux
loicfl77540

Masculin

Message par loicfl77540 le Mar 23 Juin 2015 - 16:21

au fait je parle de chaleur je suis plus qu à 25°

j ai oublié d'éditer pour cette phrase dsl

ps : l eau est trouble et ambré un peu est ce normal ???

pour tout le reste avez vous des conseils des solutions car j fais vraiment n'importe quoi....
loicfl77540

Masculin

Message par manu35000 le Mar 23 Juin 2015 - 20:06

ma solution serait d'attendre demain pour changer d'eau à 50 % les autre jours 20 et 20%

ton bac a eu un gros bouleversement a cause de l'antibiotique
changer 50% d'un coup risque de le desatabilisé encore plus
fait plutot des changement journalier mais en plus petite quantité 10 ou 15% par jour jusqu'a se que les no2 soit indetectable.

j pense pas que tout cela soit dangereux sinon ca se vendrait pas

pour les conditionneur  tu peu t'en passé en laissant ton eau reposé 24h a l'avance.

les bacterie ne sont pas dangereuse mais inefficaces sauf pour vider ton portefeuille,
la seul solution et d'attendre qu'une nouvelle colonie de bacterie fasse sont apparition et de limiter la monter de no2 pendent se temps en esperant que ça ne fragilise pas plus les poissons

je garderais uniquement les guppy les ancistrus et cory et cpo c'est tout.

ça as deja ete dit  ces espece ne sont pas compatible et ton volume est trop petit pour certaines

pour tout le reste avez vous des conseils des solutions car j fais vraiment n'importe quoi....

pose les chose avant d'agir
et essai de prendre en compte se qui est dit
dans un premier temps relis tout tes post et comprend les different elements donné

par exemple tu parlais des vendeur, tu as demandé des avis et tu en a eu mais paradoxalement tu joue leur jeux a eux  What

l eau est trouble et ambré un peu est ce normal

le cote ambré vient peut etre de ta cattapa
pour le trouble c'est peut etre du aux bacterie morte qui cree une sorte de voile ça devrait se retablir d'ici quelque temps

manu35000

Masculin

Message par loicfl77540 le Mar 23 Juin 2015 - 23:04

merci beaucoup ! j peux pas raconter ma vie sur un forum mais j ai des gros pb de santé ce qui me conduit à faire des bêtises des fois ou à faire confiance en un peu n'importe qui comprends tu ?

je suis désolé de vous avoir embêté je vais relire les posts et etre plus prudent si j ai des questions j les poserais avant d'agir
loicfl77540

Masculin

Message par manu35000 le Mar 23 Juin 2015 - 23:21

je suis désolé de vous avoir embêté je vais relire les posts et etre plus prudent si j ai des questions j les poserais avant d'agir

tu n'embete personne un forum ça sert a ça smile

manu35000

Masculin

Message par loicfl77540 le Mar 23 Juin 2015 - 23:49

merci ;-)
loicfl77540

Masculin

Besoin d aide

Message par Gregory75 le Dim 6 Mar 2016 - 0:49

Bonsoir sa fais environ cinq mois que j'ai mis en route mon aquarium et tous mes femelle meurt il n'y a que mes mal qui vivent et quelques néon et mes plati pourquoi ????????
Gregory75

Masculin

Message par Gregory75 le Dim 6 Mar 2016 - 0:50

Bonsoir sa fais environ cinq mois que j'ai mis en route mon aquarium et tous mes femelle guppy meurt il n'y a que mes mal qui vivent et quelques néon et mes plati pourquoi ????????
Gregory75

Masculin

Message par L-san le Dim 6 Mar 2016 - 1:26

Sans informations supplémentaires, on ne pourra pas dire et il y a tellement de paramètres qui peuvent entrer en jeu...

Par contre, ça serait mieux de faire ton propre post plutôt que de poster sur celui de quelqu'un d'autre, chaque cas est à part clin

L-san

Féminin

http://lsanas.free.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut