Derniers sujets
» La fin du forum BDEA ?
Dim 12 Nov 2017 - 0:54 par matt83

» Sychriscar, parcours et évolution
Ven 14 Juil 2017 - 20:18 par Sychriscar

» L'évolution du forum BDEA (et pourquoi il risque de fermer)
Ven 14 Juil 2017 - 20:04 par Sychriscar

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Ven 14 Juil 2017 - 17:35 par Sychriscar

» Femelle guppy gravide ?
Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 par Toutiz

» GROS PROBLEME !
Lun 10 Juil 2017 - 17:25 par manu35000

» Rénovation de mon aquarium !
Dim 9 Juil 2017 - 19:35 par manu35000

» Aquariophilie, le retour !
Dim 2 Juil 2017 - 18:12 par Falhanör

» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör

Nos membres ont posté un total de 200804 messages dans 12281 sujets

Mes ceratophyllums qui crèvent...

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mes ceratophyllums qui crèvent...

Message par Zar'roc64 le Mer 6 Juil 2016 - 18:20

@manu35000 a écrit:le seul moyen de reguler la proliferation des escargot c'est de contoler la quantité de dechet en deconposition dans le bac (nourrir avec parcimonie,taillé les plante morte,syphonné regulierment le sol etc..)
Je ne nourris plus depuis qu'il n'y a plus personne dans mon bac (bon, 3 graines par jour depuis que les escargots assassins n'ont plus de physes, à savoir depuis une ou deux semaines), je taille les plantes mortes (ou leurs feuilles mortes), et je siphonne le sol à chaque changement d'eau (j'ai un aspirateur). Partant juste de ce constat-là, il doit y avoir autre chose Neutre

@manu35000 a écrit:les W c'est la puissance electrique pas se qui t'eclaire http://biendebuteraquario.forumactif.ws/t11917-les-notion-de-base-de-l-eclairage-d-un-bac
Yep, c'est en lumen que ça se mesure, mais vu que pendant longtemps, et c'est encore largement diffusé, on parlait de Watts pour la luminosité, je ne me suis pas mis à jour sur l'équivalence en lumen oups Pour ce qui est des températures de couleur, ça j'connais par contre smile

@manu35000 a écrit:pour ma part ton souci ne vient pas d'un manque d’éclairage mais d'un déséquilibre (trop de plante par rapport as se qu'est capable de fournir ton bac)
Donc si je résume, il me faut un apport nutritif supplémentaire (en supplément de la poudre de minéraux que je coupe à mon eau de change je veux dire) ?
J'ai vu ça et là de l'engrais liquide, des "boules" d'engrais à poser aux pieds des plantes, et bien sûr le classique sol nutritif. Je suppose que le mieux dans tout ça c'est le sol nutritif ? Ça devrait chambouler mon eau et ses paramètres non What ?
Zar'roc64

Masculin
Emploi : Développeur web

Revenir en haut Aller en bas

Message par manu35000 le Jeu 7 Juil 2016 - 15:33

Je ne nourris plus depuis qu'il n'y a plus personne dans mon bac (bon, 3 graines par jour depuis que les escargots assassins n'ont plus de physes, à savoir depuis une ou deux semaines), je taille les plantes mortes (ou leurs feuilles mortes), et je siphonne le sol à chaque changement d'eau (j'ai un aspirateur). Partant juste de ce constat-là, il doit y avoir autre chose

se sont des detritovire donc il y as forcement une source de nourriture suffisamant abondantes pour qu'il continue de proliféré en nombre suffisante leur propre dechet peu suffire as leur fournir une autonomie

on parlait de Watts pour la luminosité, je ne me suis pas mis à jour sur l'équivalence en lumen

il n'y as pas d'équivalence entre puissance consommé et rendement lumineux, et pour une meme technologie d'eclairage ( neon, led ou autre ) tu peu avoir en prime different rendement en lumen/Watt qui peuvent aler du simple aux double voir triple.

Donc si je résume, il me faut un apport nutritif supplémentaire (en supplément de la poudre de minéraux que je coupe à mon eau de change je veux dire) ?

si l'eclairage est insuffisant ou que le co2 est manquant pour que les plante puisse profité de cet apport nutritif ça sera inutiles.

J'ai vu ça et là de l'engrais liquide

J'ai vu ça et là de l'engrais liquide, des "boules" d'engrais à poser aux pieds des plantes, et bien sûr le classique sol nutritif. Je suppose que le mieux dans tout ça c'est le sol nutritif ? Ça devrait chambouler mon eau et ses paramètres non ?

les engrais liquide sont as utilisé avec parcimonie et les dosage sont as controler comme il n'ont pas d'action ciblé et sont as disposition directement dans l'eau tout surplus risque de favorisé les algue.

les boules d'engrais sont des bille d'argile enrichit (tu peu les faire toi meme en melangeant de l'argile en poudre trouvable en pharmacie avec un peu d'eau et un engrais complet ) ça te coutera beacoup moins cher que de les prendre tout fait comme les element nutitif sont aggloméré dans l'argiles il sont assimilable par les racines, et sont puissé as la demande par les plantes le risque d'algue est donc faible.

le sol nutitif est un melange d'argile de sable et d'oligo element as mettre en sous couche d'un sol decoratif ça permet d'avoir une reserve de nutiment sur le long terme.

manu35000

Masculin

Message par Zar'roc64 le Ven 8 Juil 2016 - 20:23

Donc si je re-résume, ça peut être le CO2, la luminosité, les nutriments ou même un êu de chaque oups ?

Il faut que j'essaie pour voir ce qui pèche alors... La luminosité, j'ai déjà rajouté une lampe, et entre le CO2 et l'engrais, c'est l'engrais qui me semble le plus accessible.
Un sol nutritif me semble une idée durable esthétique, même si le mettre en place serait sans doute un gros chantier Neutre
Zar'roc64

Masculin

Message par manu35000 le Mar 12 Juil 2016 - 22:51

lumierees, co2 et nutriments, sont un tout joue seulement sur un ou 2 point n'arrangera pas forcement, la situation et risque même de déséquilibré le métabolisme des plantes.
(si il y as un excès d'un élément par rapport as un autre ça peut avoir un effets bloquant sur la croissance des plantes.)
en augmentant l’éclairage les plantes accélèrent leur photosynthèses donc la demande en nutriments et en co2 augmente aussi.

pour le co2 tu peu instauré une coupure d’éclairage de 3 heures en plein milieux de la journée, ainsi le stock de co2 se reconstituera pendent se temps avant de relancé l’éclairage pour terminer la journée.
tu peu aussi diminuer le brassage afin d’éviter de dégazer trop de co2, et éventuellement diminuer la quantité de plantes présent dans le bac (moins de plantes moins de demande en nutriments et en co2 )

manu35000

Masculin

Message par Zar'roc64 le Ven 15 Juil 2016 - 20:38

Merci de l'astuce, j'ai programmé les 3h de coupure de 10h30 à 13h30.
Mais je me demandais : dois-je tout de même maintenir le même nombre d'heures d'éclairage quotidien, et donc augmenter de 3h entre le matin et le soir ?

De plus, que dois-je attendre comme résultats de ce réglage Hum ?
Zar'roc64

Masculin

Message par manu35000 le Mar 19 Juil 2016 - 21:42

dois-je tout de même maintenir le même nombre d'heures d'éclairage quotidien, et donc augmenter de 3h entre le matin et le soir ?

augment la duré d’éclairage d'une heur par cycle ça devrait suffire pour maintenir un cycle de croissance normale

De plus, que dois-je attendre comme résultats de ce réglage ?

c'est se que l'ont développe depuis le début relis se qui as déjà été dit

manu35000

Masculin

Message par Zar'roc64 le Mer 20 Juil 2016 - 13:44

@manu35000 a écrit:augment la duré d’éclairage d'une heur par cycle ça devrait suffire pour maintenir un cycle de croissance normale
OK, je rajouterais une heure pour chaque quand je serais chez moi smile

@manu35000 a écrit:
De plus, que dois-je attendre comme résultats de ce réglage ?

c'est se que l'ont développe depuis le début relis se qui as déjà été dit
Pas tout à fait : ce que je voulais savoir c'est quoi observer pour pouvoir dire que c'est bien le CO2 qui manque dans mon bac (les plantes verdissent, arrêtent de mourir, je ne constaterais aucun changement avant au moins X jours, voire semaines, je vais avoir un pic ou une chute d'un des paramètres, etc. ?).
Zar'roc64

Masculin

Message par manu35000 le Mer 20 Juil 2016 - 17:55

au niveau observation tu devrait constater une reprisse de croissance, par contre quand ça dépendra de la demande des plantes et de leurs demande.

manu35000

Masculin

Message par Zar'roc64 le Mer 17 Aoû 2016 - 19:26

Ça m'air de reverdir pour certaines, mais je n'en suis pas sûr. Les cératos sont toujours là et poussent en revanche. Même si quelques-uns sont morts, les autres poussent et compensent le manque smile
Une plante qui se mourrait, la Pogostemon Helferi, a l'air de s'être "figé" dans le temps : elle ne meurt plus mais elle ne pousse plus non plus. Pour reprendre sa croissance ensuite peut-être ?

D'autres plantes, comme la Vallisneria Americana, la Lobelia Cardinalis et la Echinodorus Quadricostatus var Magdalenensis ont par contre bien disparu (vu ce qu'il restait, ça ne m'étonne pas...).

Sinon j'ai oublié de mentionner que je me tape des algues filamenteuses dans mes cératos. J'ai lu ça et là que ça pouvait signifier un manque de CO2, je me trompe ?
De plus j'ai une couche verte à la surface de mon eau, qui n'est pas solide du toutn contrairement à ces algues groumph

Que penser de tout ça ?
Zar'roc64

Masculin

Message par Zar'roc64 le Dim 28 Aoû 2016 - 22:57

Up oups ? Y a trop de données pour moi, je sais pas quoi faire ou ne pas faire Neutre
Avoir un combattant dans des conditions comme ça c'est pas le pied, non ?
Zar'roc64

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut