Derniers sujets
» La fin du forum BDEA ?
Lun 24 Juil 2017 - 15:54 par cristobool

» Sychriscar, parcours et évolution
Ven 14 Juil 2017 - 20:18 par Sychriscar

» L'évolution du forum BDEA (et pourquoi il risque de fermer)
Ven 14 Juil 2017 - 20:04 par Sychriscar

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Ven 14 Juil 2017 - 17:35 par Sychriscar

» Femelle guppy gravide ?
Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 par Toutiz

» GROS PROBLEME !
Lun 10 Juil 2017 - 17:25 par manu35000

» Rénovation de mon aquarium !
Dim 9 Juil 2017 - 19:35 par manu35000

» Aquariophilie, le retour !
Dim 2 Juil 2017 - 18:12 par Falhanör

» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör

Nos membres ont posté un total de 200803 messages dans 12281 sujets

CHOIX DE POISSON

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CHOIX DE POISSON

Message par Nico57 le Sam 13 Fév 2016 - 17:31

Tu n'as pas de GH extrême mortel pour la plupart des poissons en France. En ayant le KH, tu as une idée approximative du GH, c'est la raison pour laquelle je dis que le GH n'est pas la priorité (je n'ai pas dit inutile). La valeur du KH devrait représenter 70% à 80% du GH.
Ivanov à raison sur ce principe d'osmo régulation que je partage, mais le dit lui même implicitement il y a un lien avec le pH (d'ailleurs un coup il y a pas de lien et après il y a une corrélation clin )
Ton poisson vivra dans un GH 10/15 mourra avec un pH 4 ou 10, tout est relatif. Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le système d'osmo-régulation.
Connaitre la dureté oui mais si tu as un test KH, le GH n'est pas une priorité.

GH: La dureté totale mesure la quantité de minéraux présent dans l'eau, sulfates, chlorures de calcium et de magnésium plus la dureté carbonatée.  Pour un aquarium communautaire, le GH doit se situer entre 6 et 16°GH.

KH:La dureté carbonatée mesure, comme son nom l'indique, la quantité de carbonates et bicarbonates de calcium et de magnésium présents dans l'eau. Pour un aquarium communautaire, le KH doit se situer entre 3° et 8°KH.

C'est mon avis libre a prés d'acheter la panoplie de tout les tests car tout peut être mortels en aquariophilie clin
Nico57

Masculin
Emploi : Aide à la personne

Revenir en haut Aller en bas

Message par Anna Clara le Sam 13 Fév 2016 - 19:39

Bonsoir,

Je voulais écrire qu'il fallait que j'achète un test PH plus précis et non GH... fatigue de fin de semaine ! J'ai dans la petite malette JBL le test Ph 3,0-10,0, il faut plutôt que j'achète le 6,0 - 7,6, qui sera plus précis.
Quand au test du GH je l'ai déjà acheté, j'ai tjs 12 et ce n'est pas le GH conseillé avec les apisto...

Concernant l'entretien de la filtration, les petites boites sont installées dans une sorte de bac en plastique, je ne mets quasiment pas les mains dans l'eau pour les sortir.

Je n'ai pas pu toucher à la filtration aujourd'hui, j'ajoute la tourbe demain, j'attends pour nettoyer la mousse blanche (qui me semble un peu sale...) ou j'en profite ?

Merci encore pour tous vos bons conseils, je fais des copier coller de vos infos afin de pouvoir les relire... jusqu'à ce que ca rentre !!
Anna Clara

Féminin
Emploi : Assistante Maternelle

Message par Nico57 le Sam 13 Fév 2016 - 21:39

GH apisto 6/7

Tu peux nettoyer la mousse blanche, si possible avec l'eau de ton aquarium que tu auras prélevée avant.
Nico57

Masculin

Message par marc le Sam 13 Fév 2016 - 21:45

La grande majorité des poissons d'aquarium d'eau douce et des plantes vivent dans une eau avec un PH compris entre 6 et 8. Ton exemple d'un PH de 4 ou de 10 est extrême, aussi bien les mettre dans un bac d'acide directement  oups . Par contre un discus dans de l'eau avec un PH maximum de 7 ( pour certaines variétés) et un KH de 3, 4 ou 5 voire 6 et plus, vivra sans problème, mais il ne fera pas de vieux os dans un bac avec un GH de 25/30. Vrai aussi pour un xiphophorus helleri qui serait plongé dans un bac avec un GH 6/7 adapté pour le discus.
Le rôle du KH (4+) est de stabiliser la valeur du PH, et jusqu'à ce jour, il n'y a aucune incidence prouvée directe sur la santé du poisson.
En résumé, je mesure le KH pour m'assurer qu'il soit supérieur à 4 (degré allemand) pour éviter une fluctuation du PH.
Je mesure le GH pour que la dureté totale soit convenable pour l'espèce qui y nage.  clin
Je crois que pour moins de 10 euros c'est un achat qui en vaut largement le coût.

Masculin
Emploi : retraité ha ha ha!?

Message par Anna Clara le Sam 13 Fév 2016 - 21:54

Donc si les apisto ont besoin d'un GH de 6/7, mes paramètres ne sont donc pas bons...

Mes PH et KH sont actuellement de 7 et GH 12.
Si je fais une filtration sur tourbe, je vais essayer de baisser mon PH vers 6-6,8, du coup, le GH va baisser ? ou quelle est la marche à suivre pour agir sur le GH ?

A demain !
Anna Clara

Féminin

Message par marc le Sam 13 Fév 2016 - 22:05

Masculin

Message par Nico57 le Dim 14 Fév 2016 - 12:19

bac avec un GH de 25/30
C'est un extreme aussi clin
Tu fais une fixette sur le GH bon libre à toi. Je ne pense pas que tu sois en permanence a tester le GH de tes bacs, bon après si tu ne connais pas les valeurs de ton eau, teste.
Le comportement bizarre de mes poissons m'incitera a vérifier mais la tu vois je n'ai pas du faire un test depuis belle lurette. Je n'ai pas le dogme des tests. Tu me diras j'ai des poissons sommes toutes assez facile a maintenir, ceci explique peut être cela.
L'eau en France a des seuils acceptable pour la majorité de nos pensionnaires, il est vrai que pour certains cela doit être adapté mais souvent à la marge.

Je crois que pour moins de 10 euros c'est un achat qui en vaut largement le coût.
Maintenant relis ce que j'ai écrit, je n'ai pas dit inutile j'ai dis pas prioritaire. Comme j'ai dit qu'en connaissant l'un on peut trouver le deuxième a peu de chose prés.

Le rôle du KH (4+) est de stabiliser la valeur du PH, et jusqu'à ce jour, il n'y a aucune incidence prouvée directe sur la santé du poisson.
Maladie des trous dans la tête pour les cichlidés.

Résumé de l'auteur:
"L'article ne sépare pas GH et KH car, très souvent, volontairement ou involontairement, les modifications interviennent sur les 2 paramètres."
Bon article au demeurant que j'ai également dans mes favoris.
Je vais arrêter de débattre sur ce sujet, tu n'arrives pas a faire le discernement entre pas utile et pas prioritaire. De plus nous polluons un post qui ne nous appartient pas.

Si je fais une filtration sur tourbe, je vais essayer de baisser mon PH vers 6-6,8, du coup, le GH va baisser ? ou quelle est la marche à suivre pour agir sur le GH ?
La tourbe va libérer de l'acide humide, ce qui aura pour effet de modifier ton pouvoir tampon, par conséquent ton KH et ton GH.
Nico57

Masculin

Message par marc le Dim 14 Fév 2016 - 14:31

GH de 25/30 "extrême" ??? C'est la valeur recommandé pour les mollys, xiphophorus helleri, les platys et même à la limite le guppy.
"Maladie des trous dans la tête pour les cichlides" On suspecte un GH inadapté mais pas encore prouvé, rien à voir avec le KH.
Pour ce qui est de ma soi-disante fixation sur le GH, disons que la tienne sur le KH n'est pas piqué des vers.
As-tu seulement remarqué dans les fiches poissons que le KH n'est presque jamais mentionné? Je me demande bien pourquoi  What  clin
Ce fût une bonne discussion. Bonne St-Valentin.   

Masculin

Message par Anna Clara le Dim 14 Fév 2016 - 17:31

Bonjour,

Je n'ai pu prendre le temps de modifier la filtration ce week end, je m'y atèle dès demain.

A suivre !
Anna Clara

Féminin

Message par marc le Dim 14 Fév 2016 - 18:04

Bonjour!
Tu parles d'apistos, mais il y a plus d'une quarantaine d'espèces. Certains pourraient ce satisfaire de tes paramètres actuels.
Je te mets un lien, regarde dans la colonne centrale si tu n'y verrais pas celui ou ceux qui t'intéressent.
clin
http://www.aquaportail.com/modules/aquabdd/liste_simple2.php?base=2&cat=12&type=1&count=240&op=0&start=0

Masculin

Message par Anna Clara le Dim 14 Fév 2016 - 19:14

Re,
Ci-dessous un copier coller du site aquaportail
"Apistogramma borellii a un large éventail d'habitats naturels, et les paramètres de l'eau dans ces divers habitats montrent que l'apisto ombrelle peut s'adapter à de nombreuses conditions de maintenance pour l'eau : à partir de pH 5 jusqu'à pH 8, et la dureté GH peut varier de 1 à 15. "

Ci-dessous copier coller de la fiche poisson de BDEA :

Qualité d’eau acceptée par l’espèce (ne pas viser les extrêmes)

~ Température : 24°C à 30°C
~ pH : 5,5 à 7,2
~ GH : 1°d GH à 10°d GH

Paramètres de maintenance recommandés pour l’espèce
~ Température : 25/26°C
~ pH : 6,5/7
~ GH : 6°d GH
~ KH : 3°d

Donc, d'après le 1er site, mes paramètres me permettent d'accueillir un couple d'apisto borelli, mais pas le 2ème.... Pas facile de s'y retrouver les gars !!!!

Je continue la liste... !
Anna Clara

Féminin

Message par Anna Clara le Dim 14 Fév 2016 - 20:51

Je n'en ai trouvé que 4 dans la grande liste qui apprécieraient mes paramètres...
Borellii (ca tombe bien, il me plait bien celui ci !)
Eunotus (moins interessant)
Hongsloi
Nijsseni
Je vais me renseigner demain en animalerie pour savoir s'ils peuvent avoir ce genre de poissons.

Merci à vous deux pour le temps consacré à m'aider.

Bonne soirée.
Anna Clara

Féminin

Message par marc le Dim 14 Fév 2016 - 20:51

Bonjour!
Pas facile... alors fais la moyenne et ajuste tes paramètres en conséquences.

Masculin

Message par manu35000 le Dim 14 Fév 2016 - 21:54

si tu n'as pas encore acheter tes masse de filtation, je te conseil de viré les cartouche plastique et de prendre les masse de filtration en vrac et de les disposé dans des chaussettes de filtration ou des bas, c'est tout aussi efficaces et ça coute moins chere que les recharge biobox de plus tu pourra joué sur les épaisseur de mousse bleu et de perlon se qui te permetra de gagné de la place pour mettre un peu plus de tourbe au besoin clin

manu35000

Masculin

Message par Anna Clara le Lun 15 Fév 2016 - 9:05

Bonjour Manu (et les autres !)

Merci pour ta proposition, j'ai essayé de trouver des chaussettes de filtration sur le net, mais je trouve des modèles spécifiques tels chaussettes pour :
filtration spécial charbon
filtration sous aquarium
filet chaussette pour bassin extérieur 42x33...
Peux tu me donner un exemple éventuellement d'un modèle qui correspondrait à la taille de mon emplacement pour la filtration, sinon, j'achète des mis bas si vs pensez que c'est bien, en revanche, la forme des mis bas sera plutot ronde et non rectangulaire, pas grave ????

Je n'avais pas l'intention d'acheter des recharges aussi souvent que préconisé. Un vendeur m'avait conseillé les changements comme indiqué ci dessous en ouvrant les boites plastiques et en achetant séparément les matériaux filtrants :

ouate bleu : changement tous les 6 mois
mousse blanche : lavage tous les mois
charbon : tous les 2 mois
argile : jamais...

Qu'en pensez vous ?

Je vais ce matin en animalerie me renseigner sur les commandes possibles d'apisto borelli, je vais en profiter pour creuser le changement de filtration, j'ai bien noté que Nico me conseillait : de mettre de haut en bas : mousse bleue/mousse blanche/argile/tourbe/perlon, c'est bien ça, on est tous d'accord ?

Bonne matinée !
Anna Clara

Féminin

Message par Nico57 le Lun 15 Fév 2016 - 12:23

GH de 25/30 "extrême" ??? C'est la valeur recommandé pour les mollys, xiphophorus helleri, les platys et même à la limite le guppy.
De 15 a 30 sur le site que tu as mentionné il y a peu clin

Oui le KH est important pour le pH, ca m'arrangerait que ca ne soit pas le cas mais bon c'est comme ca.
On suspecte un GH inadapté mais pas encore prouvé, rien à voir avec le KH
Tu cites un exemple ou il est dit que rien est prouvé et tu fixes toi même les règles, un peu de sérieux.
As-tu seulement remarqué dans les fiches poissons que le KH n'est presque jamais mentionné? Je me demande bien pourquoi What clin
Ce fût une bonne discussion. Bonne St-Valentin.
Tous simplement parce qu'il est en relation avec le pH, essaie d'avoir un pH6 avec un KH 8 clin, ca ca doit t’échapper.
De plus comme écrit dans ton autre lien , les 2 sont étroitement liés.

Maintenant je te laisse a tes conseils qui sont majoritairement justes mais qui sur ce cas n' a pas été objectif. J'ai mentionné que ce n’était pas un test prioritaire (ce que je maintiens a partir du moment ou l'on a un des 2) et tu es partit en croisade.

les paramètres de l'eau dans ces divers habitats montrent que l'apisto ombrelle peut s'adapter à de nombreuses conditions de maintenance pour l'eau
Oui comme une majorité de poisson mais en restant dans les fourchettes. Pour les repro par contre c'est trés spécifique.

Je te déconseille fortement un pH en dessous de 6, je ne suis même pas sur que le poisson y survive. (les valeurs citées sont souvent celles ou il vit, pas celle de nbos bacs aprés moult reproductions.)

Borelli, le Panda sont très beaux.

Ce n'est pas une règle tout dépendra du débit de ta filtration. Lorsque l'eau ne coule plus il faudra nettoyer clin

Nico me conseillait : de mettre de haut en bas : mousse bleue/mousse blanche/argile/tourbe/perlon, c'est bien ça, on est tous d'accord ?
Si l'eau arrive en premier sur la mousse bleue clin
Courage
Nico57

Masculin

Message par Anna Clara le Lun 15 Fév 2016 - 13:41

Salut Nico,

Je trouve les borelli magnifiques aussi. Les pandas sont beaux mais.... les premiers vont bien m'aller je pense ! Je peux en avoir sur commande dans une des animaleries de mon coin 15/20 € le couple.

J'ai trouvé des filtres de marque zolux, je pense qu'en format 1 à 3 litres ce sera suffisant.
La conseillère ce matin, me disait que le positionnement de mes matériaux de filtration était bon et que je pouvais enlever le charbon et le mettre qu'en cas de besoin.
Le positionnement tel qu'on l'avait évoqué ensemble ne convient pas à mon système qui est inversé.

Je ne parviens pas à comprendre d'ailleurs comment se passe la filtration, je vois bien que dans le bas de la grosse boite noire, il y a une sorte de grille, mais je ne comprend pas comment l'eau peut être aspirée... J'ai à gauche, un compartiment où il y a un appareil dont je peux régler le débit qui est relié à un tuyau d'où ressort de l'eau, ce n'est pas ça la pompe si ? Ca se nettoie ?

J'ai lavé tout à l'heure (avec de l'eau récupérée de l'aqua), la mousse blanche (ouatine = perlon ?), en ouvrant délicatement la boite. Elle était vraiment très sale, je pense aller acheter un sac ce soir, ainsi que des céramiques que je mettrai dans un filet pour remplacer l'argile. Je placerai également le filet de tourbe. La mousse bleue et la ouatine n'ont pas besoin de filet, c'est bien ça ?

Sinon, encore une question, on avait évoqué d'accueillir le couple de borelli en premier, et les cardinalis ensuite, puis les corydoras, est ce qu'inverser borelli et cardi ne serait pas opportun ? D'après mes lectures, je lisais que les cardi risquaient d'être embêté par les apistos ?? Qu'en penses tu ?

Enfin, mon fils me demande la durée d'adaptation de chaque espèce avant l'arrivée des suivants... que me conseilles tu en la matière ?

Bon après-midi à tous.
Anna Clara

Féminin

Message par Sushi54 le Lun 15 Fév 2016 - 15:13

Et beh y en a des choses ici lol.

J'espere que tout se passera bien sinon pour les filets zolux (je pense que tu parles de ça car tu as dit filtre...), moi j'ai mis dans des chaussettes pas trop épaisses et ça couvre bien toute la surface du panier en espérant que ça ne se colmate pas.

Pour ce qui est de la céramique, j'ai remplacé par de la pouzzolane (pas cher et en bonne quantité dans le sac).

Moi j'ai mousse bleue, pouzzolane, pouzzolane bis et ouate.

Voili voilou!
Sushi54

Masculin

Message par Nico57 le Lun 15 Fév 2016 - 15:52

15/20 € le couple
Veinarde, achete. J'ai acheté mes Baenschi 23e pièce.

je pouvais enlever le charbon et le mettre qu'en cas de besoin.
Tout a fait. On filtre souvent sur charbon pour débarrasser l'eau d'un résidu de medoc.

Le positionnement tel qu'on l'avait évoqué ensemble ne convient pas à mon système qui est inversé.
Dommage. Sinon dans le principe essaie de mettre la tourbe au plus prés du retour dans le bac.

Je ne parviens pas à comprendre d'ailleurs comment se passe la filtration,
Sans connaitre le filtre, difficile de voir le circuit de l'eau.

mais je ne comprend pas comment l'eau peut être aspirée..
Surement par dépression, mais la encore il faut voir le filtre.

J'ai à gauche, un compartiment où il y a un appareil dont je peux régler le débit qui est relié à un tuyau d'où ressort de l'eau, ce n'est pas ça la pompe si ? Ca se nettoie ?
Je ne sais pas, post une photo si tu peux.
Oui ca se nettoie.

ouatine = perlon ?
Oui

je pense aller acheter un sac ce soir, ainsi que des céramiques que je mettrai dans un filet pour remplacer l'argile.
Je partage l'avis de Shusi pour la pratiquer : Pouzzolane aussi efficace voir plus et beaucoup moins cher.

La mousse bleue et la ouatine n'ont pas besoin de filet, c'est bien ça ?
Tout a fait.

Sinon, encore une question, on avait évoqué d'accueillir le couple de borelli en premier, et les cardinalis ensuite, puis les corydoras, est ce qu'inverser borelli et cardi ne serait pas opportun ? D'après mes lectures, je lisais que les cardi risquaient d'être embêté par les apistos ?? Qu'en penses tu ?
Oui tu peux mais ils ne seront pas au même niveau, dans mes 2 bacs je n'ai pas rencontré ce soucis, mais bon tu peux le faire, les apisto prendront possession du territoire plus tard, pas de pb de plus hors reproduction il n'y a pas une grande agressivité de leurs part..

Enfin, mon fils me demande la durée d'adaptation de chaque espèce avant l'arrivée des suivants... que me conseilles tu en la matière ?
En fait la tu me colles!!! On évite d'introduire trop de poissons en même temps dans un bac jeune pour éviter une montée de No3/No2, mais dés que tu introduiras un poisson il faudra que l'ensemble de tes pensionnaires s'adaptent a nouveau. En fait c'est peut être plus facile de gérer le temps au regard de la pollution et de la sociabilité de chaque espèces.
Nico57

Masculin

Message par manu35000 le Lun 15 Fév 2016 - 21:28

Peux tu me donner un exemple éventuellement d'un modèle qui correspondrait à la taille de mon emplacement pour la filtration, sinon, j'achète des mis bas si vs pensez que c'est bien, en revanche, la forme des mis bas sera plutot ronde et non rectangulaire, pas grave ????

ça resenble a ceci http://www.aqua-store.fr/filet-filtration-aquarium/4523-zolux-filets-de-filtration-1-a-3-l-lot-de-2--3336023340104.html?gclid=COudrKDJ-soCFSbkwgodsiEBow

les mis bas feront une tres bonne alternative.
pas de souci concernat les forme les chaussete ou mis bas s'adapteront as la forme du contenat (la boite du filtre)

Un vendeur m'avait conseillé les changements comme indiqué ci dessous en ouvrant les boites plastiques et en achetant séparément les matériaux filtrants

ouvrir les boite fonctionne aussi mais ça fait du volume de perdu

la ouate est blanche generalement se sont les mousse qui sont bleu clin

concernat les mousse ne les change pas un simple rincage suffit et pour pouvoir gagné de la place dans le filtre la moitier de l'epaisseur de celle fournis suffit. n'hesite pas as la couper en 2 ça sera tout aussi efficaces et te permetra de gagné de la place et de limité l'entretien

le perlon se sature assez facilement est se rince plutot difficilement (c'est une filtation tres fine tu peu la changer lorsque elle est trop colmater

le charbon est une filtation ponctuel as utilise dans des cas precis (pour absorbé les residu de medicament etc....)
retire le ça ne sert a rien dans l'etat actuel et ça te fera encore un gain de place

+1

http://biendebuteraquario.forumactif.ws/t11831-les-masses-de-filtration (pour plus de detail )

j'ai bien noté que Nico me conseillait : de mettre de haut en bas : mousse bleue/mousse blanche/argile/tourbe/perlon, c'est bien ça, on est tous d'accord ?

+1

Je ne parviens pas à comprendre d'ailleurs comment se passe la filtration,

http://biendebuteraquario.forumactif.ws/t11711-les-differents-filtres

le temps que le bac s'adapte as la nouvelle "source de polution " j'attend generalement une 10aine de jours
en commencant par les plus calme/timide/tranquille et en finissant par les plus énergique/teigneux/territoriaux

manu35000

Masculin

Message par Anna Clara le Lun 15 Fév 2016 - 22:07

Bonsoir,

Merci beaucoup Manu pour tes réponses et également pour les liens. J'avais pourtant eu l'impression d'avoir étudié le site de manière poussée, mais j'en découvre encore !

Nico, si tu vas dans le lien des différents filtre, tu verras le schéma de la Décante Interne, c'est mon système de filtration, du coup, j'ai compris le circuit de l'eau !

Vu que vous utilisez tous la pouzzolane, je vais choisir ce matériel. Donc, le filet de tourbe, j'ai bien noté que je le mettais au plus près du retour de l'eau dans l'aqua, donc, je le mets dans le fond, avant ou après la pouzzolane ?

Sushi, c'est quoi ton système de filtration ? quand tu parles de panier, c'est que tu as peut être le même que moi non ?

Bonne soirée à tous et encore merci pour tous vos précieux conseils.
Anna Clara

Féminin

Message par manu35000 le Lun 15 Fév 2016 - 22:39

Vu que vous utilisez tous la pouzzolane, je vais choisir ce matériel.

pour mes decante qui sont assez petite j'utilise de la ceramique ça evitera le surplus et le stockage de gros conditionnement

Donc, le filet de tourbe, j'ai bien noté que je le mettais au plus près du retour de l'eau dans l'aqua, donc, je le mets dans le fond, avant ou après la pouzzolane ?

la tourbe avant la filtation bio (ça evite de tripatouillé la filtation biologique lorsque l'on change la tourbe ) et au dessu d'un couche de perlon ça evite le colmatage des masse biologique
je te passe le lien du post de BluebirdCop ou il y as un schema
http://biendebuteraquario.forumactif.ws/t13365p40-aquarium-54l#202818

manu35000

Masculin

Message par Sushi54 le Mar 16 Fév 2016 - 0:12

Anna Clara a écrit:
Sushi, c'est quoi ton système de filtration ? quand tu parles de panier, c'est que tu as peut être le même que moi non ?

C'est une sorte de filtre externe low cost SunSun hw-504A
Sushi54

Masculin

Message par Nico57 le Mar 16 Fév 2016 - 10:47

Pas facile a exploiter les décantes interne!!!
Nico57

Masculin

Message par marc le Mar 16 Fév 2016 - 21:32

Le filtre sunsun...C'est un filtre manufacturé en Chine ou en Corée? Semblable à un Eheim mais moins cher. Je n'ai pas entendu de mauvaises critiques à ce jour. Certains aquariophiles utilisent ce filtre comme pré-filtre.... pourquoi? J'en ai aucune idée.

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut