Derniers sujets
» La fin du forum BDEA ?
Hier à 15:54 par cristobool

» Sychriscar, parcours et évolution
Ven 14 Juil 2017 - 20:18 par Sychriscar

» L'évolution du forum BDEA (et pourquoi il risque de fermer)
Ven 14 Juil 2017 - 20:04 par Sychriscar

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Ven 14 Juil 2017 - 17:35 par Sychriscar

» Femelle guppy gravide ?
Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 par Toutiz

» GROS PROBLEME !
Lun 10 Juil 2017 - 17:25 par manu35000

» Rénovation de mon aquarium !
Dim 9 Juil 2017 - 19:35 par manu35000

» Aquariophilie, le retour !
Dim 2 Juil 2017 - 18:12 par Falhanör

» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör

Nos membres ont posté un total de 200748 messages dans 12273 sujets

Alternative au vivant : le plancton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alternative au vivant : le plancton

Message par L-san le Lun 22 Fév 2016 - 22:36

Hello ^^

Je navigue principalement sur aquastore, avec une question en tête, que donner qui puisse remplacer du vivant, mais qui n'en est pas? Je vais être honnête, je déteste les insectes et les rampants, ça me dégoûte (voir me révulse suivant la bestiole!).

De fait, quand je vois le décongelé, avec les bestioles grouillantes dans la cuillère... Non c'est pas possible, même si ça bouge plus ^^''' Le lyophilisé, bon d'accord, ça a la forme d'un cube, mais faudra l'émietter pour que ça n'ai pas l'effet bloc de pollution, donc, mettre les doigts dans des bêbêtes rampantes ou à trop de pattes écrasées. Bref, tout qui me ravi xD

C'est comme ça que je suis tombée sur des stick de plancton, phytoplancton et zooplancton frais. Un réel intérêt pour nos poissons, je dirais que oui, car c'est un peu la base de la chaîne alimentaire? Avez-vous testé? Quel temps de conservation pour ce produit frais? Congelable?

Les produits en question !

L-san

Féminin

http://lsanas.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alternative au vivant : le plancton

Message par Invité le Mar 23 Fév 2016 - 9:38

Jamais testé, pour l'instant je suis aux artémias congelés avec mes Killies clin
Invité
Invité

Message par Nico57 le Mar 23 Fév 2016 - 10:57

J'ai eu l'occasion d'en donner a mes poissons lorsque c’était la promotion de ce produit. Les cichlides nains l'ont boudé.
Nico57

Masculin
Emploi : Aide à la personne

Message par marc le Mar 23 Fév 2016 - 12:59

En plus des vers de vase et des artémias, je donne aussi du plancton séché à froid que je fais tremper dans un peu d'huile d'ail avant de distribuer. L'huile ramollit le plancton séché et rehausse les arômes. Les poissons, même les plus difficiles à nourrir aiment bien l'ail.
http://www.amazon.com/San-Francisco-Bay-Brand-Plankton/dp/B000255T9K

Masculin
Emploi : retraité ha ha ha!?

Message par petit rat le Mar 23 Fév 2016 - 21:43

J'ai du plancton séché, mes guppys apprécient, mais tout autant que des paillette ou autres, et moins que du vivant qui gigote je trouve (je vais tester le coup de l'huile d'ail! c'est une bonne idée!)
Mon chat en revanche a adoré et a déchiqueté mon paquet dans toute ma chambre, je peux vous dire que l'odeur est vraiment forte et dure à faire partir big smile
petit rat

Féminin

Message par Kariibou le Mer 24 Fév 2016 - 13:25

Bonjour !
Je pense que cela pourrait être une bonne alternative et puis c'est toujours mieux que des paillettes clin

Féminin

Message par L-san le Mer 24 Fév 2016 - 19:22

Oui il faut peut-être un moment d'adaptation, après tout nos poissons ne sont nourris pour ainsi dire, plus qu'aux aliments industriels... Je vais jeter un oeil au plancton séché, mais ça reste quand même "du sec", que le produit de JBL reste quand même humide. Après c'est sûr, le vivnt c'est le mieux, mais on a pas tous les moyens d'en donner (pas forcément financier, mais faut déjà avoir une animalerie a côté, ou pouvoir stocker... Ou élever si on a le coeur bien accroché et encore faut-il pouvoir offrir un bon débit... bref, compliqué!)

Alors, j'ai fais pas mal de recherches depuis, je suis une grande malade xD Dans beaucoup d'expérience, j'ai trouvé que le commentaire "trop cher pour si peu" revenait énormément. Ce plancton frais devrait être consommé dans la journée. Soit, vi comme ça, ça ne serait bon que pour les gros porte-monnaie et les grands bacs. Mais comme j'aime bien chercher la petite bête (ou le planction ahah x) ), je suis allée un peu plus loin.

Ce produit est congelable et il me semble assez facile de le portionner, (ou le bâton qui sera à casser ou en faisant des mini tablettes dans du célophane) et au congélateur. Ainsi rien ne se perd. D'après certaines expériences, 1 gr c'est trop pour 10 poissons. Je dirais qu'il suffit de tester les doses pour savoir...
Donc, si on part sur 0.5 gr à donner (pour 10 poissons) une fois par semaine, la boîte de 2gr x 8 bâtons fait 8 mois et la boîte de 5gr x 8 bâtons ferait 20 M.
Pour 8€ (S2) et 10€ (S5), je trouve que ça va... Après je ne connais pas le prix (ou le travail induit par l'élevage) du "vivant", mais ça ne me semble pas excessif non plus. ^^

Par contre, non ça ne serait pas en complément des paillettes, puisque je prévois le trio de NovoGran de JBL (Mix, Color, Vert) si poissons omnivore, pour des carnivores, ben finalement, du Atison devrait convenir, avec une autre marque pour Betta, pour la variance.

L-san

Féminin

http://lsanas.free.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut