Derniers sujets
» La fin du forum BDEA ?
Dim 12 Nov 2017 - 0:54 par matt83

» Sychriscar, parcours et évolution
Ven 14 Juil 2017 - 20:18 par Sychriscar

» L'évolution du forum BDEA (et pourquoi il risque de fermer)
Ven 14 Juil 2017 - 20:04 par Sychriscar

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Ven 14 Juil 2017 - 17:35 par Sychriscar

» Femelle guppy gravide ?
Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 par Toutiz

» GROS PROBLEME !
Lun 10 Juil 2017 - 17:25 par manu35000

» Rénovation de mon aquarium !
Dim 9 Juil 2017 - 19:35 par manu35000

» Aquariophilie, le retour !
Dim 2 Juil 2017 - 18:12 par Falhanör

» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör

Nos membres ont posté un total de 200804 messages dans 12281 sujets

cristobool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cristobool

Message par cristobool le Sam 26 Mar 2016 - 15:26

Bonjour à tous, j'ai 32 ans, je suis médecin généraliste, je viens m'inscrire ici car le forum d'aquariophilie sur lequel j'étais (et je suis toujours) s'est un peu vidé malheureusement Hum  Egalement, j'aime bien conseiller un peu les gens en aquariophilie d'eau douce, plutôt les débutants car moi-même je suis loin de tout connaître et je peux rarement conseiller des aquariophiles expérimentés.

J'ai eu chez moi dès l'âge de 8 ans un aquarium de 300 litres mais qui était géré par ma mère à l'époque (un peu n'importe comment rho  ). J'ai commencé à gérer moi-même ce 300 litres à l'âge de 15 ans mais ce bac n'existe plus on l'a vendu. J'ai pris il y a 5 ans un petit 96 litres peuplé de corydoras trilineaus et de tetras cuivrés. Ce bac actuel est filtré sur tourbe, bien planté avec un éclairage relativement modeste ce qui permet un bon équilibre des paramètres et peu d'algues avec un changement d'eau un fois par mois (PH 6,6 à 6,8; KH 3 à 4 ; GH 8 à 10; Nitrites 0, nitrates 10-15mg/l). Mes corydoras se sont reproduit et j'en ai donné quelque uns, je n'en ai jamais perdu pour le moment ils ont donc 5 ans déjà^^ , en revanche chaque année une partie de mes tetras cuivrés meurent lors des fortes chaleurs (37-38°C chaque été à Clermont-ferrand) durant lesquelles il est difficile de descendre le bac en dessous de 29°C à 30°C. Aux périodes de fortes chaleurs j'ai l'habitude d'aérer l'aquarium d'éteindre et de fermer tous les volets le jour et d'aérer la pièce la nuit mais cela ne suffit pas, je pense ajouter des ventilateurs cet été (mais il me faudra un osmoseur en plus) et surtout changer mes tetras pour peut être des guppy qui doivent tenir des températures plus élevées.

Lorsque j'aurais déménagé d'ici 1 an je pense m'installer un gros bac d'eau douce bien planté , je n'ai jamais fais d'eau de mer, j'essaierais de vous mettre des photos mais là je ne poste pas depuis chez moi je n'ai donc pas les photos ! smile   au plaisir clin
cristobool

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: cristobool

Message par Invité le Sam 26 Mar 2016 - 17:59

Bienvenue à toi !!!
Invité
Invité

Message par cristobool le Sam 26 Mar 2016 - 19:55

Comme promis des photos du bac faites ce soir, dernier entretient il y a deux semaines smile

actuellement 7 corydoras , 5 tetras cuivrés seulement je vais essayer de les donner pour changer d'espèce plutôt que de compléter le groupe.
cristobool

Masculin

Message par Thibaud le Mer 30 Mar 2016 - 8:56

Bonjour et bienvenue !

Des Guppys ? Et pourquoi pas un autre poisson ? Type banc de Cardinalis ? Qu'est ce qui te plaît chez le Guppy ?

Très jolie bac, j'aime bien sa manière d'être planté !

Thibaud
Thibaud

Masculin

Message par samy35 le Mer 30 Mar 2016 - 9:13

Salut et bienvenue doc !
samy35

Masculin

Message par cristobool le Mer 30 Mar 2016 - 17:05

Chez le guppy disons que je n'en ai jamais eu déjà et ce sont des poissons très vivants ! , les cardinalis c'est bien plus calme j'en ai déjà eu dans mon ancien 300 litres mais il vaut mieux un bac plus grand encore que celui que j'ai actuellement pour les cardinalis^^

Bac 96 litres brut ,filtration sur tourbe, PH 6,2-6,8/ KH 3-5/ GH 6°/N03 5-25mg, éclairage 18 watts avec réflécteur 2*4H30 heures avec coupure de 5 heures, substrat jbl proflorastart, gravier et sable de loire.

plantes: hygrophila polysperma sunset, vallisneria gigantea, microsorium pteropus , cryptocoryne moelhmanii, echinodorus angustifolius, staurogyne repens, echnodorus tellenus broad leaf, rotala rotundifolia.

poissons: 3 tetras cuivrés , 7 corydoras trilineatus
cristobool

Masculin

Message par Sychriscar le Dim 17 Avr 2016 - 23:07

Bonsoir et bienvenue !
Avec presque un mois de retard, je te passe dans le groupe des membres présentés gêné

Le forum est sur Facebook
Sychriscar
Administratrice
Administratrice

Féminin
Emploi : Blogueuse/YouTubeuse

https://www.youtube.com/user/Sychriscar

Message par cristobool le Ven 10 Mar 2017 - 21:48

Bonsoir, je vous mets des photos récentes du bac pour montrer l'évolution :

j'avais tenté de mettre pas mal de plantes autres la plupart n'ont pas tenu le coup, il y a donc la rotala la staurogyne repens et la tellenus broad leaf en plus et ma cryptocoryne a bien poussé depuis que je la traite contre les algues tous les 1 à 2 mois.

Mes tetras cuivrés je n'en ai plus que trois , un est décédé de sa belle mort, un autre le l'ai retrouvé sec par terre en fin d'été le bac était ouvert la nuit

Mes corydoras ont continué à faire des petits à tel point que j'en ai donné 5 (à orkys ici même) là j'ai encore eu quelque pontes et je les vois faire leurs parades de temps en temps mais pas de nouveau bébé pour le moment. Il m'en reste 7 dont un petit qui grandi bien pour le moment.

Voilà j'espère d'ici quelque mois passer sur un plus gros bac et faire quelque chose de bien sympathique  study

Bac 96 litres brut ,filtration sur tourbe, PH 6,2-6,8/ KH 3-5/ GH 6°/N03 5-25mg, éclairage 18 watts avec réflécteur 2*4H30 heures avec coupure de 5 heures, substrat jbl proflorastart, gravier et sable de loire.

plantes: hygrophila polysperma sunset, vallisneria gigantea, microsorium pteropus , cryptocoryne moelhmanii, echinodorus angustifolius, staurogyne repens, echnodorus tellenus broad leaf, rotala rotundifolia.

cristobool

Masculin

Message par orkys le Ven 10 Mar 2017 - 22:14

Super bac. Une vrai foret vierge comme j'aime smile. Les corys se portent bien.

orkys

Féminin
Emploi : Dessinatrice en Bâtiment

Message par cristobool le Ven 10 Mar 2017 - 22:32

Content qu'ils se portent bien les petits ^^ mon bac est bien planté mais il reste petit et son éclairage faiblard ne permet pas vraiment mieux à mon avis d'où l'idée de passer à autre chose quand je vais déménager. Je pense maintenir autre chose que des tétras cuivrés d'ailleurs peut être des nez rouges ou des silures de verre nous verrons cela il faut que le projet mûrisse encore dans ma petite tête Tong

cristobool

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut