Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör
Nos membres ont posté un total de 200804 messages dans 12281 sujets
point rouge
Page 1 sur 1 • Partagez •
patou02-
Re: point rouge
Bonjour
C'est actuellement la saison de frais pour les poissons rouges alors peut être que en se coursant ils se sont cognés dans la vitre, après c'est une hypothèse mais si il n'y a aucun décor, je vois pas comment ça a pu se produire !
Et tes paramètres ?

C'est actuellement la saison de frais pour les poissons rouges alors peut être que en se coursant ils se sont cognés dans la vitre, après c'est une hypothèse mais si il n'y a aucun décor, je vois pas comment ça a pu se produire !
Et tes paramètres ?

Kariibou-
Effectivement le point rouge est parti mais j'ai l'impression qu'il a comme du coton au dessus de son dos...
patou02-
patou02-
Cela ressemble à une pourriture, si c'est le cas il faudrait que tu fasses un changement d'eau et que tu gardes l'eau enlevé pour faire un bac hôpital et que tu isoles ton poisson dedans, et ainsi tu éviteras la contagion et tu pourras le soigner (tu peux utiliser un desinfcetant adapté pour les poissons rouges et qui traite les pourritures, blessures,....)

Kariibou-
J'ai traité le bac avec baktopur mais je ne sais pas si le poisson va s'en sortir, il a l'air bien atteint. Les nageoires se filochent. Il a de nouvelles tâches de sang. Et j'ai l'impression que sa peau se détache.

patou02-
patou02-
le baktopur est un antibiotique il détruit tout les bactérie pressent dans le bac (y compris celle du filtre )
et ça fragilise les défense immunitaire des poisson si c'est utilisé trop souvent.
vu leur gabaris actuel si tu veut pouvoir tenir tes poisson en bonne santé il faut leur offiri un environnement adapter. ton bac est beaucoup trop petit, le milieux devient très vite insalubre et les poisson se fragilise du coup le moindre organisme pathogène peu se développer facilement et les poisson contract des maladie fréquemment.
et ça fragilise les défense immunitaire des poisson si c'est utilisé trop souvent.
vu leur gabaris actuel si tu veut pouvoir tenir tes poisson en bonne santé il faut leur offiri un environnement adapter. ton bac est beaucoup trop petit, le milieux devient très vite insalubre et les poisson se fragilise du coup le moindre organisme pathogène peu se développer facilement et les poisson contract des maladie fréquemment.
manu35000-
Effectivement c'est de pire en pire, le poisson a des tâches de sang partout sur le corps. Je pense qu'il va mourir le pire c est qu'il me reste un poisson rouge commun et je ne connais personne qui a un bassin pour lui laisser une chance. Car il va se retrouver tout seul et a déjà eu une pourriture des nageoires il y a quelques temps...

patou02-
Pour un poisson rouge commun un GH12 lui convient mais il faut visé un ph de combien ?
patou02-
patou02-
Bon, depuis ce matin il est sur le dos.
Je vais l'aider à partir avec du clou de girofle
Je vais l'aider à partir avec du clou de girofle

patou02-
Salut,
La meilleure chose à faire malheureusement est de euthanasier, tu as bien fait. Après je ne connaît pas ton litrage 100, 150L? C'est ce qui conviendrait le mieux pour 2 poissons rouges.
J'espère qu'il aura bien vécu quand même car même dans un bac ils ont le droit à une vie convenable ces poissons ^^.
Mes condoléances...
La meilleure chose à faire malheureusement est de euthanasier, tu as bien fait. Après je ne connaît pas ton litrage 100, 150L? C'est ce qui conviendrait le mieux pour 2 poissons rouges.
J'espère qu'il aura bien vécu quand même car même dans un bac ils ont le droit à une vie convenable ces poissons ^^.
Mes condoléances...
Sushi54-
90 litres, il ne m'en reste plus qu'un. Il devait avoir 5 ans...
patou02-
bon pour le litrage y a pire ça va ^^
Tu vas lui en remettre un autre? Sinon tentes de tester ton eau et voir pour un entretien, améliorer la qualité de l'eau...
Bizarre qu'il ait choper tout ça... il y a donc forcément une cause.
Tu vas lui en remettre un autre? Sinon tentes de tester ton eau et voir pour un entretien, améliorer la qualité de l'eau...
Bizarre qu'il ait choper tout ça... il y a donc forcément une cause.
Sushi54-
J'ai toujours eu trop de nitrite et nitrate... Non je n'ai pas l'intention de lui mettre un compagnon. Ne sont pas heureux dans un bac :-(
patou02-
Penses à une autre population qui se plairait plus sinon.
Trop de nitrites, faut voir si le filtre et la disposition des masses filtrantes est bonne. Voir aussi pour les changements d'eau de 15-20% par semaine avec une eau à la même température que celle du bac. Il ne faut également jamais laver les masses filtrantes avec l'eau de conduite mais une à la fois, hormis les masses biologiques, plutôt avec l'eau du bac lors du changement d'eau, une fois par mois. Changer le perlon si colmaté. Il est aussi nécessaire de moins nourrir pour éviter la suralimentation, souvent l'erreur de beaucoup d'aquariophiles, et il ne faut pas oublier qu'un poisson rouge pollue beaucoup et un entretien plus rigoureux est nécessaire. Tu peux aussi voir avec ton eau de conduite, elle contient peut-être trop de nitrates.
J'espère que tu trouveras une solution car un excès de pollution vient sûrement de quelque chose qui fonctionne mal ou pas du tout.
Trop de nitrites, faut voir si le filtre et la disposition des masses filtrantes est bonne. Voir aussi pour les changements d'eau de 15-20% par semaine avec une eau à la même température que celle du bac. Il ne faut également jamais laver les masses filtrantes avec l'eau de conduite mais une à la fois, hormis les masses biologiques, plutôt avec l'eau du bac lors du changement d'eau, une fois par mois. Changer le perlon si colmaté. Il est aussi nécessaire de moins nourrir pour éviter la suralimentation, souvent l'erreur de beaucoup d'aquariophiles, et il ne faut pas oublier qu'un poisson rouge pollue beaucoup et un entretien plus rigoureux est nécessaire. Tu peux aussi voir avec ton eau de conduite, elle contient peut-être trop de nitrates.
J'espère que tu trouveras une solution car un excès de pollution vient sûrement de quelque chose qui fonctionne mal ou pas du tout.
Sushi54-
Pour tes nitrites, peut-être que la flore bactérienne galère des fois...
Sinon, pour les nitrates je pense fortement que leur excès est dû à une absence de plantes tout simplement. Les plantes en consomment pour grandir si je me souviens bien (ou alors je suis complètement à côté de la plaque). De toute façon je trouve ton aquarium plutôt triste s'il est tout vide... Une petite anubia (elle résiste bien aux poissons rouges) serait sympa je pense. Mais à toi de choisir
En tout cas je suis désolé d'apprendre la mort de ton poisson rouge...
Sinon, pour les nitrates je pense fortement que leur excès est dû à une absence de plantes tout simplement. Les plantes en consomment pour grandir si je me souviens bien (ou alors je suis complètement à côté de la plaque). De toute façon je trouve ton aquarium plutôt triste s'il est tout vide... Une petite anubia (elle résiste bien aux poissons rouges) serait sympa je pense. Mais à toi de choisir

En tout cas je suis désolé d'apprendre la mort de ton poisson rouge...
Invité- Invité
Merci pour vos remarques, je vais voir pour lui trouver une anubia
Je leurs avait mis des plantes mais ils ont tout manger, alors depuis plus d'un an j'avais laisser tomber....

patou02-
Aha c'est sûr qu'avec les poissons rouges les plantes fragiles ne durent pas longtemps ! Il existe plusieurs variétés d'anubias, à toi de choisir celle(s) que tu veux 
Regarde ce sujet, ça parle des plantes avec les poissons rouges
http://biendebuteraquario.forumactif.ws/t13746-cohabitation-plantes-poisson-rouge
La fiche poisson du Poisson Rouge si tu ne l'a pas encore lue :
http://biendebuteraquario.forumactif.ws/t876-poisson-rouge-carassius-auratus-auratus

Regarde ce sujet, ça parle des plantes avec les poissons rouges

http://biendebuteraquario.forumactif.ws/t13746-cohabitation-plantes-poisson-rouge
La fiche poisson du Poisson Rouge si tu ne l'a pas encore lue :
http://biendebuteraquario.forumactif.ws/t876-poisson-rouge-carassius-auratus-auratus
Invité- Invité
Merci, et bonne soirée.
patou02-
BluebirdCop toujours opérationnel 

Sushi54-
et c'est tant mieux ^^ il n y a plus grand monde ici je trouve 

Sushi54-
Page 1 sur 1