Derniers sujets
» La fin du forum BDEA ?
Lun 24 Juil 2017 - 15:54 par cristobool

» Sychriscar, parcours et évolution
Ven 14 Juil 2017 - 20:18 par Sychriscar

» L'évolution du forum BDEA (et pourquoi il risque de fermer)
Ven 14 Juil 2017 - 20:04 par Sychriscar

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Ven 14 Juil 2017 - 17:35 par Sychriscar

» Femelle guppy gravide ?
Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 par Toutiz

» GROS PROBLEME !
Lun 10 Juil 2017 - 17:25 par manu35000

» Rénovation de mon aquarium !
Dim 9 Juil 2017 - 19:35 par manu35000

» Aquariophilie, le retour !
Dim 2 Juil 2017 - 18:12 par Falhanör

» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör

Nos membres ont posté un total de 200803 messages dans 12281 sujets

Ichthyophthiriose restitante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ichthyophthiriose restitante

Message par Amethyste le Lun 2 Mai 2016 - 13:09

Coucou,

Cela fait quelques temps que j'ai des difficultés à éradiquer cette maladie.

Voilà que depuis le 1 mars mes poissons ont des points blancs, le truc est que la maladie part admet-on pendant 2-3 jours et après elle revient. Voici ce que j'ai marqué dans mon carnet d'entretien.

1er mars traitement points blancs - changement eau (j'ai bien évidement traité avant).

5 avril - changement eau.

10 avril traitement points blancs, en fin de traitement j'ai vu un platy infesté de points blancs (15 avril).

16 avril - changement eau.

17 avril - test eau.

KH - 5 / PH : 7,5/ No2 : 0.025 / No3 : 1 / Nh4 : trop jaune, depuis septembre début de la mise en eau impossible de faire rentrer le paramètre dans la norme.

26 avril - changement eau.

28 avril - début traitement points blancs. Donc aujourd'hui je termine le traitement et mercredi je change l'eau à 10% par exemple.

Ma population :

6 - Femelles Guppy - 2 Mâles
6 - Platys
10 - Néons
10- Tétras cuivrés
1 - ancistrus
2- Corodyras

Bac : 125 litres - Longueur 80 cm - Largeur 35 cm - Hauteur 50 cm.

Jeudi en catastrophe j'ai donc téléphoné à l'animalerie, le vendeur ma conseillé de mettre l'eau à 28 pour tuer le microbe et de continuer le traitement si ça ne pars pas.

Je commence à désespérer de cette maladie. J'espère que mes poissons ne vont pas tous mourir, je vais faire en sorte que non. Mais dans l'hypothèse du mortalité massive j'avais pour idée de refaire le fond en changeant mon gravier, mais je me dis que ça reviendra quand même avec de futur poissons.

Vos avis sur mon souci ? Est- ce que ça vous est déjà arrivé ?
Amethyste

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ichthyophthiriose restitante

Message par Amethyste le Lun 2 Mai 2016 - 13:10

Bon en tout cas je me demande si je vais continuer avec les néons et les platys car j'en ai marre c'est toujours eux que la maladie commence surtout les néons.
Amethyste

Féminin

Message par Invité le Lun 2 Mai 2016 - 13:50

Salut ! smile

As-tu essayé un traitement au sel combiné à une hausse de la température ?
Invité
Invité

Message par Amethyste le Lun 2 Mai 2016 - 15:12

Le sel combiné connait pas, je ne sais pas à quoi ça sert. Une personne m'a conseillé du bleu de méthylène qu'en pensez vous ? J'ai peur que ce produit soit trop dangereux.
Amethyste

Féminin

Message par Invité le Lun 2 Mai 2016 - 15:58

Je voulais dire sel (non iodé non fluoré) + hausse du chauffage, pas sel combiné J'ai aussi entendu parler du bleu de méthylène mais je n'ai jamais essayé.
Invité
Invité

Message par Amethyste le Lun 2 Mai 2016 - 16:39

Ah ok, car j'étais entrain de lire la définition du sel et j'ai vu que les corodyras et tétra ne le supportaient pas trop.

Oui mais après quelle quantité pour 125 litres ? il faut le mettre où dans l'eau ou dans le filtre ?
Amethyste

Féminin

Message par manu35000 le Lun 2 Mai 2016 - 17:04

la maladie des point blancest du as un parasite qui se loge sur sont hote, les stress ammoindri enormement le système immunitaire et facilite la tache pour que la maladie se declanche.

la situation de ton bac est as revoir si tu veut eviter les traitement as repetition et que d'autre maladie se declanche.

ton bac est surpeuplé,tout tes habitant ont des besoin different, se marche dessus au niveau espece, sont en sous effectif ou dans d'un volume trop resreint pour eux et sont en concurrance pour l'alimentation

du coup les plus sujet au stress (neon ) ou ceux dont les besoin sont beacoup trop loin de leur preference nature (platys)sont plus sujet as devellopé des maladie

6 - Femelles Guppy - 2 Mâles (se sont des poisson d'eau neutre voire mi dure il peuple la surface et le milieux du bac ton volume convient )
6 - Platys (se sont des poisson d'eau dure il peuple la surface et le milieux du bac ton volume est trop petit
10 - Néons (se sont des poissons d'eau douce et acide et fraiche il peuple le milieux du bac ton volume convient )
10- Tétras cuivrés (se sont des poissons d'eau neutre et acide et chaude il peuple le milieux du bac ton volume convient )
1 - ancistrus (ton volume est trop petit et c'est un poisson plutot caracteriel)
2- Corodyras (que espece ? se sont des poisson grégaire d'eau neutre voir mi dure et plutot fraiche la il sont en sous effectif )

il faudrait test tout les parametre ph/gh/kh
puis ensuite en fonction de ceux ci selectionné 1 espece par zone de nage (surface milieux fond)

manu35000

Masculin

Message par Amethyste le Lun 2 Mai 2016 - 17:36

Ok pour le test d'eau je l'ai mis dans le sujet plus eau.

Pour les corydoras j'en ai un panda et l'autre un corydoras sterbai.

Qu'entends-tu par eau neutre et eau dure ?

En poisson de surface que puis-je mettre du coup ?

Étrange que tu me dises que mon ancistrus soit agressif je ne lui ai jamais trouvé le moindre geste d'agressivité depuis que je l'ai.
Amethyste

Féminin

Message par manu35000 le Lun 2 Mai 2016 - 18:14

Ok pour le test d'eau je l'ai mis dans le sujet plus eau.

il n'y as pas le gh

Pour les corydoras j'en ai un panda et l'autre un corydoras sterbai.

les corydoras se reconnaise entre menbre de la meme espece, et les strebai necessite un bac de 250L

Qu'entends-tu par eau neutre et eau dure ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Duret%C3%A9_de_l'eau

En poisson de surface que puis-je mettre du coup ?

avant de rajouter pense deja as faire un tri par rapport a tes parametre
ensuite fait un petit tour dans la section fiche et regarde se qui pourrait convenir par rapport as se que tu as deja

Étrange que tu me dises que mon ancistrus soit agressif je ne lui ai jamais trouvé le moindre geste d'agressivité depuis que je l'ai.

caractereil dans le sens territorial en grandissant ça vas s'affirmé de plus en plus

manu35000

Masculin

Message par Amethyste le Lun 2 Mai 2016 - 18:24

Ok, je te remercie pour tes infos.

En ce qui concerne le gh je n'ai pas le test, j'ai la petite valise.

Pardon c'est un corydoras léopard que j'ai je me suis trompée. Roll
Amethyste

Féminin

Message par Invité le Lun 2 Mai 2016 - 21:01

Pour le sel j'avais lu quelque part qu'il fallait augmenter progressivement la concentration. Mais je ne me souviens plus du tout du nombre de g/L oups

Sinon +1 avec manu35000, il faut absolument que tu revoies la population de ton bac ! Si tu n'a pas le test GH il va falloir te le procurer à part.
Invité
Invité

Message par Amethyste le Mar 3 Mai 2016 - 8:10

Ok, je ne pensais pas que c'était si important le GH. Vendredi je dois aller à l'animalerie et je crois qu'il n'est pas si cher.

Oui je vais revoir la population du bac, bon les platys sont malades donc voilà je vais tout faire pour les soigner. Quelques femmelles guppy en ont. Mais je ne reprendrais plus de platys car trop fragiles au final ni de guppy. Je vais revoir la population du bac.

Mais je ne comprends pas pourquoi il y a une surpopulation entre les gupy et les platys car à l'animalerie je précise à chaque fois mon bac pour voir s'il n'est pas surpeuplé ou pas on me dit non. Et dans les fiches techniques la quantité d'eau correspond bien. What Il y a quelque chose qui m'échappe dedans. study C'est peut-être pour cela que j'ai des tensions entre guppy et platys parfois.

Après question relativement stupide : J'ai le mois d'avril passée une mauvaise période de stress. Dans mon carnet d'entretien là où ils sont le plus malades c'est en avril. Pensez vous que les poissons peuvent ressentir l'état émotionnel des gens ? Peut-etre que j'ai contribué à les stressés. study Cela reste des animaux après tout. scratch
Amethyste

Féminin

Message par Invité le Mar 3 Mai 2016 - 10:54

Le GH mesure la dureté de ton eau, il est important de le connaître. Le test GH de JBL coûte vers les 8€ je crois, pour les autres je ne sais pas.

Certains conseillers animaliers n'y connaissent pas grand chose, tu n'es peut-être pas tombée sur le bon !
Invité
Invité

Message par Amethyste le Mar 3 Mai 2016 - 11:01

Je te remercie.
Amethyste

Féminin

Message par Amethyste le Ven 6 Mai 2016 - 18:24

Coucou,

Aujourd'hui j'ai acheté mon test de GH, pas donné je trouve.

Alors mon GH est de 8. Par contre je n'ai aucune notion s'il est bon ou non.

Amethyste

Féminin

Message par manu35000 le Sam 7 Mai 2016 - 2:48

je ne pensais pas que c'était si important le GH.

pour une maintenance sur le long terme le gh est aussi important que le ph

bon les platys sont malades donc voilà je vais tout faire pour les soigner. Quelques femelles guppy en ont. Mais je ne reprendrais plus de platys car trop fragiles au final ni de guppy
Mais je ne comprends pas pourquoi il y a une surpopulation entre les gupy et les platys car à l'animalerie je précise à chaque fois mon bac pour voir s'il n'est pas surpeuplé ou pas on me dit non. Et dans les fiches techniques la quantité d'eau correspond bien. What Il y a quelque chose qui m'échappe dedans. study C'est peut-être pour cela que j'ai des tensions entre guppy et platys parfois.

2 espece plutot energique partagent la même zone de nage engendre forcement un stress surtout si le volume et le dimension du bac sont trop limité se qui engendre donc un fragilité, de plus cette fragilité est accentuel si la qualité d'eau ne correspond pas aux besoin des habitant, le guppy et le platy sont d'est poisson d'eau moyenement dur, avec un gh de 8
ammoindrira leur systeme immunitaire et laissera la voi libre as organisme pathogene.

http://biendebuteraquario.forumactif.ws/t40-guppy-poecilia-reticulata
http://biendebuteraquario.forumactif.ws/t53-platy-xiphophorus-maculatus

Après question relativement stupide : J'ai le mois d'avril passée une mauvaise période de stress. Dans mon carnet d'entretien là où ils sont le plus malades c'est en avril. Pensez vous que les poissons peuvent ressentir l'état émotionnel des gens ? Peut-etre que j'ai contribué à les stressés. study Cela reste des animaux après tout. scratch

trop d'espece dans les meme zone pour un volume assez restraint, des besoin as trop eloigne de leur preference respective, et des effectif sociaux pas forcement respecter, tout ceci mis bout as bout depuis un certain temps équivaut as une bombe prete as explosé, le souci de se genre de situation c'est que l'ont as l'impression que "ça vas" cette apparence repose sur un equilibre bancale et qui ne demande qu'as explosé mais quand et quand ça commence ont ne sais plus trop par quel bout commencer.
sans méchanceté oui tu as contribué as favorisé un stress globale dans le bac , non pas as cause de ton mauvais mois d’avril mais as cause d'une maintenance non adapter et completememt disparate vie as vis de l’ensemble de ta population.

je t'invite donc as teste ton eau de changement pour savoir si il es plus simple d'adapter celle-ci as ta population ou l'inverse puis as

repenrde ta population en regardant ces point precis

une espece par zone de nage (surface, milieux, fond) maximum
quen les besoin en terme d'eau des 3 espece soit identique voir proche (+/- 1 ou 2 dGH environ )
que les besoin en terme d’espace de nage (poisson de milieux et surface) ou de surface aux (poisson de fond) correspond as leur besoin de nage ou de territoir
et que les leur besoin sociaux soit respecter

pour les 2 premier point fait toi un tableau dans cette esprit (as adapter en fonction de ta population exisantente) ça t'aidera as faire ressortir les concordance est les divergance en terme de qualité d'eau et de zone de nage

[/code]

manu35000

Masculin

Message par Amethyste le Sam 7 Mai 2016 - 8:06

je te remercie de toutes ces explications.

Très bien ce tableau, j'y vois plus clair.

Demain, je vais acheter du sel de Guérande je vais traiter un peu l'aqua au sel. Si je mets 10g pour 120 litres c'est ok ?
Amethyste

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut