Derniers sujets
» La fin du forum BDEA ?
Lun 24 Juil 2017 - 15:54 par cristobool

» Sychriscar, parcours et évolution
Ven 14 Juil 2017 - 20:18 par Sychriscar

» L'évolution du forum BDEA (et pourquoi il risque de fermer)
Ven 14 Juil 2017 - 20:04 par Sychriscar

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Ven 14 Juil 2017 - 17:35 par Sychriscar

» Femelle guppy gravide ?
Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 par Toutiz

» GROS PROBLEME !
Lun 10 Juil 2017 - 17:25 par manu35000

» Rénovation de mon aquarium !
Dim 9 Juil 2017 - 19:35 par manu35000

» Aquariophilie, le retour !
Dim 2 Juil 2017 - 18:12 par Falhanör

» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chadi poisson

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör

Nos membres ont posté un total de 200803 messages dans 12281 sujets

Un cataclysme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un cataclysme

Message par yannphilie le Mar 19 Juil 2016 - 21:07

Bonjour, je suis vraiment désespéré et j'attend vos conseils au plus vite!
Je rentre de vacance et j'avaiss donnés des explications à ma tante pour s'occuper de mon aquarium et il est dans un état....
Problèmes:
-Invasion d’escargots!!! Il y en a partout il ont mangés mes plantes mais je ne veux pas les tuer car ce sont des animaux et je ne suis pas Végan pour rien. Je peux les relâcher dans un étang ?
- Ma veuve noir a un problème a l'oeil: Elle a un oeil "normal" et l'autre noir!
- Ils ont tous: mon pléco, mes 2 kuhli , mes 3veuves et mes 5 pyjamas les branchies inflammées!!
-Et pour couronner le tout une pollution horrible!!

Répondez moi au plus vite merci!
Vous êtes mon seul espoir
YannPhilie
yannphilie

Masculin
Emploi : Etudiant en art

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un cataclysme

Message par manu35000 le Mar 19 Juil 2016 - 21:37

Je peux les relâcher dans un étang ?

non, c'est comme ça que les ampulaire ainsi que d'autre animaux se sont retrouvé as colonisé et bouleversé un biotop qui n'etait pas le leur as la base.

Ma veuve noir a un problème a l'oeil: Elle a un oeil "normal" et l'autre noir!
- Ils ont tous: mon pléco, mes 2 kuhli , mes 3veuves et mes 5 pyjamas les branchies inflammées!!
-Et pour couronner le tout une pollution horrible!!

tout doit etrer lier a cette pollution fait des changement d'eau regulier en esperant que l'ensemble de l'equilibre de base se retablise les poisson en feront de meme

manu35000

Masculin

Message par yannphilie le Mer 20 Juil 2016 - 14:47

Je fais quoi de mes escargots? Ils mourront seul quand tout sera normal et la veuve avec l'oeil noir à aussi le début de la tête qui devient noire.
yannphilie

Masculin

Message par cleo16 le Mer 20 Juil 2016 - 16:14

La population d’escargot va se stabiliser quand ton bac le sera à nouveau. Tu peux éventuellement apporter les escargots à un magasin d'aquariophilie. S'ils ont des tétraodons, ils seront intéresses :-) (si ton côté végan le supporte Lol j'ai mis du temps aussi

Low tech 160 litres : 15 corydoras habrosus, 25 boraras maculatus et brigitae,un ancistrus gold, 10 blue eyes, 2 néritinias, septaria porcellana
Low tech 135 litres : Une myriade de femelles guppy, 9 septaria porcellana et 14 white pearl
cleo16
Animateur
Animateur

Féminin

Message par yannphilie le Jeu 21 Juil 2016 - 21:52

Euh par contre pour stabiliser l'aquarium je dois le nettoyer en aspirant et en faisant des changement d'eau?
yannphilie

Masculin

Message par manu35000 le Jeu 21 Juil 2016 - 21:57

pour evacuer la pollution oui il faut faire des changement d'eau regulier, si c'est vrament tres crade fait des changement de l'ordre de 5% tout les 3/4 jours pour éviter de choquer tes poipoi avant de revenir as ton rythme d'entretien habituel

manu35000

Masculin

Message par yannphilie le Jeu 21 Juil 2016 - 22:17

Merci beaucoup, j'apprécie l'aide que vous m'apportez! Mon poisson est très malade est je ne sais pas quoi faire. Je l'es mit dans un bac hôpital mais... Ma pompe à également un problème. Je ne sais pas ce que ma tante a fait mais la n'aspire plus et ne recrache plus beaucoup d'eau... Avez vous une solution pour la pompe. Mon aquarium Hollandais à eu un choc lui aussi, les plantes sont devenues jaunes. Pour quelles raisons? Merci beaucoup!
yannphilie

Masculin

Message par manu35000 le Jeu 21 Juil 2016 - 22:29

Mon poisson est très malade est je ne sais pas quoi faire.

laisse le dans le bac principale, et rétabile la qualité d'eau de celui-ci. avec les souci que tu decrit il y as eu surnourrisage donc accumulation de déchet azoté et as forte dose c'est nocif.

Ma pompe à également un problème. Je ne sais pas ce que ma tante a fait mais la n'aspire plus et ne recrache plus beaucoup d'eau... Avez vous une solution pour la pompe

nettoye la filtration mecanique mais pas le support bactérien

Mon aquarium Hollandais à eu un choc lui aussi, les plantes sont devenues jaunes. Pour quelles raisons?

pour se develloper correctement les plante ont besoin de lumiers, de co2 et de nutiments, comme un bac hollandais est fortement demandeur sur ces 2 dernier point si les changement d'eau ou les apport d'engrais ne sont plus fait, as un moment les plantes flétrissent par carences. la aussi il faut revenir as un entetien regulier

manu35000

Masculin

Message par yannphilie le Ven 22 Juil 2016 - 8:41

En faite elle fonctionne bien sans le support bactérien. Quand je la nettoie, je suis obligé d'enlever le support bactérien mais je ne le nettoie pas et quand je l'enleve et que je remets tout sauf le support bacterien, elle marche super bien mais quand je le rajoute , ça nettoie plus!
yannphilie

Masculin

Message par sereine le Mer 27 Juil 2016 - 20:36

Alors déjà non tu n'es pas VEGAN car un vegan ne tolère aucun animal en captivité, tu es comme moi un VG avec des animaux en prison, oui en prison. Même des guppys dans un 3000 L ce sont des prisonniers.
ça c'est déjà le 1ère point.

Donc pour ce qui est des escargots, la VG que je suis, sur les premiers mois de mon aqua, j'en enlevais 50/semaines, donc en effet être VG et tuer 50 vies par semaine, c'est pire que de manger une tranche de jambon car là, il n'y a qu'un mort.
Ma première idée fut de faire un aqua escargot, ou je mettrai les 50/sem ... mais très vite cela serait devenu un camp de concentration.
Ensuite j'ai réfléchi et me suis dit : je suis VG moi, pas mes poissons à qui je donne des larves de moustiques que je récupère dans un saut laissé dehors. Si je n'ai pas d'état d'âme pour tuer les larves, je peux donc aussi donner escargots d'aqua à mes poules. C'est donc ça ma solution : les donner en nourriture à mes poules.

Mais cela n'a pas duré longtemps car passer les quelques premiers mois de mise en route, la population d'escargot n'évolue presque plus aussi je ne sors plus personne de l'aqua.

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut