Derniers sujets
» La fin du forum BDEA ?
Dim 12 Nov 2017 - 0:54 par matt83

» Sychriscar, parcours et évolution
Ven 14 Juil 2017 - 20:18 par Sychriscar

» L'évolution du forum BDEA (et pourquoi il risque de fermer)
Ven 14 Juil 2017 - 20:04 par Sychriscar

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Ven 14 Juil 2017 - 17:35 par Sychriscar

» Femelle guppy gravide ?
Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 par Toutiz

» GROS PROBLEME !
Lun 10 Juil 2017 - 17:25 par manu35000

» Rénovation de mon aquarium !
Dim 9 Juil 2017 - 19:35 par manu35000

» Aquariophilie, le retour !
Dim 2 Juil 2017 - 18:12 par Falhanör

» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör

Nos membres ont posté un total de 200804 messages dans 12281 sujets

Eäréwen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eäréwen

Message par Eäréwen le Sam 13 Aoû 2016 - 21:05

Bonjour !

Je suis Eäréwen, j'ai 42 ans, maman de deux ados de 13 et 17 ans. Je ne travaille pas car je suis "invalide" ou "handicapée" (selon les organismes) mais j'envisage de monter une petite boutique en ligne dans le domaine des poupées, qui sont ma passion de tous les jours. J'habite près de Rennes.

Ma maman avait toujours eu des poissons en très grands aquariums, et j'avais besoin de compagnie pour les longues heures où je suis seule à mon bureau pour travailler sur mes créations liées aux poupées. Mon compagnon ne souhaitant pas d'animal de compagnie, et je le respecte pour cela, j'avais proposé d'avoir un aquarium, et il a accepté le compromis, tant qu'il n'avait pas à s'en occuper ni à trop le "voir". J'ai donc réfléchi à un aquarium de petite taille sur mon bureau. Cela fait quelques mois que j'y pensais...

Il ne s'agissait pas de faire n'importe quoi, mais le manque de place, le budget limité, et le compromis avec mon compagnon m'ont amenée à envisager un 17L que nous avons acheté ensemble, car pour le matériel je n'osais pas partir sur de l'occasion que je n'aurais pas su choisir et éventuellement réparer.

Et avec un si petit espace, c'est un Betta qui m'a semblé le plus adapté et qui serait "le moins malheureux"... Poisson que ma meilleure amie, qui est employée dans une animalerie (elle soigne les rongeurs et les oiseaux), m'a offert sur les conseils de sa collègue du rayon poisson. Il est arrivé lundi. Et son aquarium qui l'attendait depuis un mois semble lui plaire.

Je suis bien consciente que ce petit animal a commencé sa vie comme "bien à vendre" et je me suis promis de lui offrir le meilleur pour que sa vie captive ne soit pas trop pénible pour lui.

Quand il est arrivé, il y avait aussi des petits Tanichtys, mais renseignements pris, j'ai préféré les confier au seul aquariophile que je connais près de chez moi, car les conditions de vie chez moi auraient été très mauvaises pour eux. Il m'a offert 4 planorbes et un couple de crevettes, mais hélas le Betta a mangé les crevettes (c'était prévisible hélas, mais on a tenté, je le regrette pour les crevettes)

Bref, j'ai fait pas mal d'erreurs au début, j'en ferai sans doute encore, mais je veux absolument faire de mon mieux, apprendre le plus possible et rendre mon poisson heureux si je peux. J'ai regardé les tutos vidéo de Sychriscar sur Youtube, ce qui m'a amenée ici.

J'espère que je ne me ferai pas trop gronder pour mes débuts maladroits, et que vous m'aiderez à m'améliorer !

Merci de m'avoir lue !
Eäréwen

PS quelques photos de mon mini aquarium. Je rêve de pouvoir avoir plus grand, mais dans le logement actuel ce n'est pas encore possible.

EDIT : hier soir, prise d'un gros gros doute quant aux superbes galets noirs que j'avais ramenés de mes vacances dans le Finistère, j'ai fait deux trois recherches sur le net et j'ai préféré les enlever tous de l'aquarium. Mon pauvre ami Fantôme a eu peur, j'en suis consciente, mais je veux croire que j'ai fait ça pour son bien, des fois que ces belles pierres auraient perturbé les paramètres de son eau. Deux Pistias stratiotes avaient les feuilles relevées hier soir, ce matin elles sont de nouveau bien à plat, je ne sais pas si c'est un signe. Je testerai mon eau plus tard dans la journée.
Eäréwen

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eäréwen

Message par Sindy le Dim 14 Aoû 2016 - 17:56

Bienvenue a toi... cheers
Je suis toute nouvelle aussi...
Il est mimi ton poisson ,il est blanc et argent? j'espere que tous ce passera bien...je suis debutante en aquariophilie...mais esthetiquement je le trouve bien jolie ton aquarium...
Amicalement Sindy

Sindy

Féminin

Message par Eäréwen le Dim 14 Aoû 2016 - 18:07

Merci Sindy ! Oui il est très beau, c'est un Crowntail (nageoires découpées en pointes) blanc un peu nacré, avec des pointes gris/noir sur la nageoire caudale, son corps apparait rosé, c'est vraiment très joli, je l'aime énormément.

Et je suis heureuse car mes crevettes ont survécu, contrairement à ce que je croyais !

Amicalement
Eäréwen smile

Mon petit aquarium : 17 litres, filtre chauffage lumière led, plantes vivantes (Ceratophyllum Demersum, Anubia Nana Bonsai, Pistias Stratiotes) - Mise en eau : 14 juillet 2016 - Population : 1 Betta Splendens Cronwtail blanc ("Fantôme"), Monsieur et Madame Crevette et 5 Planorbes rouges ("Daphné" et sa famille)
Eäréwen

Féminin

Message par gouramymy le Lun 15 Aoû 2016 - 10:18

Eärewen... comme Sindy, je viens d'arriver également... Ce betta est magnifique.
J'espère que nos futurs échanges seront riches en conseils et en expériences aquariophiles...

Féminin

Message par Invité le Lun 15 Aoû 2016 - 12:02

Bienvenue !
Invité
Invité

Message par Archéo-Moustache le Mar 16 Aoû 2016 - 22:25

Eäréwen moi cela fait longtemps(enfin quand même pas trop)que je suis sur le forum mais j'ai eu un petit problème  grosmdr

tant qu'on ne perdra pas nos tradition on arrêtera pas le progrès (Groucha)
PS: tu peux me retrouver sur ma chaîne YouTube :Mr. Archéo Moustache
Archéo-Moustache

Masculin

Message par Eäréwen le Jeu 18 Aoû 2016 - 19:51

Merci pour votre accueil !
Mon aquarium va bientôt changer, car j'ai craqué pour un 60L, donc il y a du déménagement dans l'air smile

Mon petit aquarium : 17 litres, filtre chauffage lumière led, plantes vivantes (Ceratophyllum Demersum, Anubia Nana Bonsai, Pistias Stratiotes) - Mise en eau : 14 juillet 2016 - Population : 1 Betta Splendens Cronwtail blanc ("Fantôme"), Monsieur et Madame Crevette et 5 Planorbes rouges ("Daphné" et sa famille)
Eäréwen

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut