Derniers sujets
» La fin du forum BDEA ?
Dim 12 Nov 2017 - 0:54 par matt83

» Sychriscar, parcours et évolution
Ven 14 Juil 2017 - 20:18 par Sychriscar

» L'évolution du forum BDEA (et pourquoi il risque de fermer)
Ven 14 Juil 2017 - 20:04 par Sychriscar

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Ven 14 Juil 2017 - 17:35 par Sychriscar

» Femelle guppy gravide ?
Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 par Toutiz

» GROS PROBLEME !
Lun 10 Juil 2017 - 17:25 par manu35000

» Rénovation de mon aquarium !
Dim 9 Juil 2017 - 19:35 par manu35000

» Aquariophilie, le retour !
Dim 2 Juil 2017 - 18:12 par Falhanör

» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör

Nos membres ont posté un total de 200804 messages dans 12281 sujets

Cohabitation de différentes espèces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cohabitation de différentes espèces

Message par sylvaine11 le Mer 12 Oct 2016 - 17:06

Bien le bonjour,

Alors voilà, il y a une bonne semaine environ j'ai récupéré un petit banc de barbus cerises, 1 tétra fantôme noir et 2 octocinclus que j'ai intégré dans mon aquarium de 600 litres dans lequel se trouvaient déjà des guppys endler, des cardinalis,  des tétras fantômes noirs, 1 ancistrus, des corydoras jully et des crevettes red cherry et sp-green.

En rachetant des barbus pour étoffer le banc, le vendeur de l'animalerie m'a dit que c'étaient des poissons qui ne cohabitaient pas très bien avec les guppys, car ils avaient tendance à attaquer les nageoires voiles.

Me voilà du coup bien embêtée. Je n'ai jusqu'à présent pas constaté de problème particulier de cohabitation, à part le décès d'une de mes femelles guppys ce matin qui n'avait donné aucun signe "prémonitoire" de décès, mais puis-je laisser ces 2 espèces cohabiter, car j'aime beaucoup mes guppys et je ne veut pas les mettre en danger.

Question subsidiaire, dans la même animalerie j'ai découvert des Ramirezi que j'ai trouvé magnifiques, j'ai lu sur le site qu'il leur fallait vivre de préférence en couple, et dans 100 litres minimum, serait-il possible d'en intégrer un couple à mon aquarium ou y aurait-il conflit avec une ou plusieurs espèces présentes ?

Je vous remercie par avance de votre aide
sylvaine11

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cohabitation de différentes espèces

Message par dragon 38 le Mer 12 Oct 2016 - 21:10

bonsoir sylvaine 11

1 ere question  pourrait tu nous dire le nombre de cory,cardinalis, guppy endler et barbus  afin de savoir si tu n'est pas en surpopulation car ds  600 l on a tendance a se dire c'est bon je peux en caser un "paquet" Roll

il est vrai que les barbus sont une espece taquin et vont s'amuser avec les nageoires des guppy,cependant  les tiens sont les plus "calmes".

par contre ,les guppy endler ont des parametres d'eau differents surtout au niveau gh/kh et une temperature plus fraiche   alors que les poissons que tu cites ca sera l inverse.smile  

attention je ne dis pas qu il ne pourront pas vivre ds ton bac mais que certains seront plus fragiles que d'autres

pour ta question sur les ramirezi a part peut etre avec les barbu ou ca pourrait coincer ,je vois pas d'inconvenients surtout si le bac est bien planter et si il dispose de cachettes

bonne soiree

Masculin

Message par sylvaine11 le Mer 12 Oct 2016 - 21:33

Merci de ton intéret Dragon.

Alors ma population : 5 corydoras, 9 barbus (dont 1 mâle), 11 tétras (5 mâles, 6 femelles), 2 octocinclus, 1 ancistrus mâle, les guppys doivent être 20/25 dont beaucoup de juvénils, et 6 cardinalis.
J'ai vu que 2 de mes belles femelles ont la queue un peu en dentelle, je ne saurais dire si c'est récent ou non.

Féminin

Message par Invité le Mer 12 Oct 2016 - 21:36

Salut !

En effet il est possible que les barbus attaquent les guppys. Je ne pense pas qu'il s'acharneront vraiment dessus car le bac est quand même relativement grand, mais on ne sait jamais... study

Personnellement, plutôt que de rajouter une espèce, je rajouterais plutôt des individus dans les banc existants. Tu as déjà sept espèces ce qui est vraiment pas mal ! Rajouter des individus des bancs existants ne pourra que profiter à ceux-ci, ils se sentiront mieux et auront un comportement qui se rapprochera encore plus du "naturel". Tu pourrais par exemple rajouter des cardinalis, les pauvres ne sont que six ; il vaudrait mieux tendre vers une quinzaine d'individus pour leur bien être smile Pareil pour les corydoras, tu peux facilement doubler la population. Pour les otocinclus, il serait bien pour eux de monter la population au nombre de huit.

À bientôt !
Invité
Invité

Message par sylvaine11 le Mer 12 Oct 2016 - 21:40

Je suis d'accord pour les cardinalis, j'en avais mis une dizaine au départ, et il ne m'en restait que 3. Je n'en ai repris que 4 car ils étaient chers, je guette les promos pour en racheter un lot.
Pareil pour les corydoras, j'attends d'en trouver pour agrandir le groupe.

Les ramirezi me tentaient car ils sont plus gros et très colorés, mais je vais suivre tes conseils et ne pas en mettre en plus.

J'ai lu que les ancistrus avaient besoin d'être en harem, je ne compte pas en rajouter, dans ce cas-là il vaut peut-être mieux que je lui trouve une autre maison

Féminin

Message par Invité le Mer 12 Oct 2016 - 21:49

Effectivement les ancistrus vivent en harem. Si tu ne compte pas rajouter de femelle (rajouter un mâle provoquera de grands risques de la mort de l'un des deux), il vaut effectivement mieux, pour lui, lui trouver une nouvelle maison avec un ancistrus femelle !

Fiche poisson de l'ancistrus (si jamais) :
http://biendebuteraquario.forumactif.ws/t946-ancistrus-commun-croisements

À bientôt !
Invité
Invité

Message par sylvaine11 le Mer 12 Oct 2016 - 21:51

Merci beaucoup pour toutes ces informations.

Féminin

Message par orkys le Jeu 13 Oct 2016 - 13:08

Dommage que tu sois si loin. J'aurai pu te donner une ou deux femelles ancistrus pour tenir compagnie à ton male

orkys

Féminin
Emploi : Dessinatrice en Bâtiment

Message par dragon 38 le Jeu 13 Oct 2016 - 20:43

orkys tu exageres il n'a que 300km entre vous deux c'est pas si loin (humour bien sur)

Masculin

Message par sylvaine11 le Mer 30 Nov 2016 - 13:26

@orkys a écrit:Dommage que tu sois si loin. J'aurai pu te donner une ou deux femelles ancistrus pour tenir compagnie à ton male

Pardon Orkys je n'avais pas vu ton message. Ta proposition est très gentille, mais je n'ai pas à aller si loin pour en avoir, une amie a un harem de 4 ou 5 individus et a régulièrement des bébés, mais non merci, j'ai réussi à attraper mon Monsieur Ancistrus et il est allé rejoindre ce harem où il sera bien plus heureux (c'est d'ailleurs de là qu'il vient).

Je ne veux plus d'ancistrus, je préfère désormais des espèces plus petites.
sylvaine11

Féminin

Message par sylvaine11 le Mer 30 Nov 2016 - 13:29

@dragon 38 a écrit:orkys tu exageres il n'a que 300km entre vous deux c'est pas si loin  (humour bien sur)

Tu as tout à fait raison, pour moi routière, 300km ce n'est pas grand chose big smile

Mes premiers poissons tropicaux j'ai été plus loin les chercher, puisque c'est Pode qui me les a vendu et que nous les avons récupéré à Nantes, soit un peu plus de 700km de chez moi
sylvaine11

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut