Derniers sujets
» La fin du forum BDEA ?
Dim 12 Nov 2017 - 0:54 par matt83

» Sychriscar, parcours et évolution
Ven 14 Juil 2017 - 20:18 par Sychriscar

» L'évolution du forum BDEA (et pourquoi il risque de fermer)
Ven 14 Juil 2017 - 20:04 par Sychriscar

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Ven 14 Juil 2017 - 17:35 par Sychriscar

» Femelle guppy gravide ?
Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 par Toutiz

» GROS PROBLEME !
Lun 10 Juil 2017 - 17:25 par manu35000

» Rénovation de mon aquarium !
Dim 9 Juil 2017 - 19:35 par manu35000

» Aquariophilie, le retour !
Dim 2 Juil 2017 - 18:12 par Falhanör

» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör

Nos membres ont posté un total de 200804 messages dans 12281 sujets

Présentation YGShrimps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation YGShrimps

Message par YGShrimps le Dim 15 Jan 2017 - 12:10

Bonjour, YGShrimps jeune homme de 23ans en Master Microbiologie et Génie appliqué, passionné de crevettes depuis près de 2 ans parce que les poissons c'est pas trop mon truc sauf grillé ou en papillote avec un filet d'huile d'olive big smile

J'ai eu chance d'apprendre beaucoup en 2ans et d'avoir pu passer de la simple neocaridina à la galaxy, fishbones et autre crevettes très rares en France. J'ai eu beaucoup de raté au point ou j'ai faillit arrêter l'aquariophilie mais je suis quelqu'un de têtu et j'ai tiré comme il se doit les expériences de mes nombreux ratés de départ pour devenir quasi irréprochable dans mon domaine, j'ai donc beaucoup d'expérience à faire partager et je veux aider du mieux que je le peux ce qui veulent commencer à faire de la crevette. J'espère effacer beaucoup de fausses idées sur les crevettes parce que j'ai pu aussi lire l'avis pro de beaucoup de pseudo-connaisseurs qui croient maîtriser leur sujet mais ça revient plus de l'utopie qu'autre chose.

J'ai une chaîne YouTube que qui a moins d'un an avec 32 abo et que j'espère faire évoluer pour devenir une petite référence de la crevette en France, d'ailleurs j'ai commencer quelque tuto, je ne vise pas 1 milllions d'abo loin de là, je vise ceux qui veulent apprendre de multiples astuces pour leur Bac à crevettes et qui se soucis du bien-être de leurs animaux qu'il faut d'avantage respecter car c'est nous qui avons leur vie entre nos mains, tâchons de les traiter comme des êtres vivants et non comme des objets.

Voilà le lien de ma chaîne https://www.youtube.com/channel/UCkELtQBjdBsOBqlINmd25iQ
J'espère que vous aurez la réponse à certaines de vos questions et si ce n'est pas le cas posez la moi en commentaire de vidéo ou attendez que je passe sur le fofo (Je suis plus souvent co sur YT) et je vous répondrai aussi vite que je peux.

Si j'arrive à trouver le moyen de vous envoyer quelques photos des variétés que je travaille, je vous met ça sinon elles sont présentes en vidéo. smile

A très bientôt et n'hésitez pas à me solliciter.
YGShrimps

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation YGShrimps

Message par YGShrimps le Dim 15 Jan 2017 - 12:33

Je crois que j'ai réussit à mettre des photos
YGShrimps

Masculin

Message par Invité le Lun 16 Jan 2017 - 10:17

Salut !

Tout d'abord, bienvenue sur le forum BDEA ! Pour maintenir des RC et des japonicas (je commence par quelque chose de simple :p ) en bac communautaire, il est vrai que le monde des crevettes est passionnant même si je m'y connais peu...
J'aime bien les taiwan bee et pinto, elles ont un sacré caractère (pas comportement, mais visuellement) je trouve ! En tout cas, tes crevettes sont très belles, tu nous feras peut-être une présentation de tous tes bacs un jour... study
Tes conseils pour les invertébrés seront utiles au forum si tu y passe de temps en temps, et à moi aussi en tout cas clin J'espère que tu trouveras des choses intéressantes ici !

À bientôt !
Invité
Invité

Message par YGShrimps le Lun 16 Jan 2017 - 17:34

Salut BluebirdCop

Merci beaucoup pour tes compliments et merci de m’accueillir sur le Forum , je comptais faire une présentation de tout mes aquariums 1 par 1 par vidéo en parlant de la variété que je travaille, le sol, ce que je rajoute pour diminuer mon pH, la fréquence de nourrissage, quelques petits conseils aussi. Faire d'autre tuto sur la nourriture, l'entretient et les additifs que j'utilise et toute demande de votre part sera la bienvenue. Je serai de passage sur le forum dès que je le peux pour vous aider, je serai attentif à vos questions et vraiment n'hésitez pas à me les poser.

Si tu as besoin de conseil pour tes RC et tes japonica n'hésites pas à me soliciter hein, j'ai eu de la néocaridina blue, chocolat et de la crevette des indes, d'ailleurs j'ai même de la japonica et de la crevette du gabon Atya gabonensis, tu peux les voir sur ma chaîne, elles sont toute les deux blanches clin
YGShrimps

Masculin

Message par Invité le Lun 16 Jan 2017 - 17:58

Salut !

Une présentation de chacun de tes bacs m'intéresse fortement, en vidéo ce n'en est que mieux ! smile
Pour les japonicas je n'ai aucun soucis, pour les RC j'en ai qui meurent des fois, sans que je puisse vraiment comprendre pourquoi... Mais bon elles se reproduisent et il m'en reste quand même quelques unes clin
J'irais visiter ta chaîne sous peu !

À bientôt !
Invité
Invité

Message par YGShrimps le Lun 16 Jan 2017 - 18:27

Je le ferai alors, promis sous peu de temps clin
Merci d'aller voir ma chaîne ! big smile
Pour tes RC tu peux ouvrir un topic et je te donnerai quelques info à savoir sur la mortalité des crevettes et les astuces pour les éviter parce que je sais pas si on a le droit de continuer la conversation sur ce topic^^
YGShrimps

Masculin

Message par Invité le Lun 16 Jan 2017 - 20:57

Salut !

Je vais ouvrir un post tu as raison, je te tagerais dedans ! clin
Bah on peut mais ce n'est pas le plus adapté...

À bientôt sur d'autres posts !
Invité
Invité

Message par YGShrimps le Mar 17 Jan 2017 - 19:34

Super, préviens moi quand tu as ouvert le topic pour que je le cherche et surtout que je le trouve ;D

A très bientôt ;D
YGShrimps

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut