Derniers sujets
» La fin du forum BDEA ?
Dim 12 Nov 2017 - 0:54 par matt83

» Sychriscar, parcours et évolution
Ven 14 Juil 2017 - 20:18 par Sychriscar

» L'évolution du forum BDEA (et pourquoi il risque de fermer)
Ven 14 Juil 2017 - 20:04 par Sychriscar

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Ven 14 Juil 2017 - 17:35 par Sychriscar

» Femelle guppy gravide ?
Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 par Toutiz

» GROS PROBLEME !
Lun 10 Juil 2017 - 17:25 par manu35000

» Rénovation de mon aquarium !
Dim 9 Juil 2017 - 19:35 par manu35000

» Aquariophilie, le retour !
Dim 2 Juil 2017 - 18:12 par Falhanör

» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör

Nos membres ont posté un total de 200804 messages dans 12281 sujets

Plusieurs question au sujet de la population de mon aquarium et du ph ???????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plusieurs question au sujet de la population de mon aquarium et du ph ???????

Message par rossingolle le Lun 23 Jan 2017 - 0:45

Voici les détails de mon aquarium
Poisson :
3 tétra veuve noir
1 tétra peppermint (je ne sais pas leurs vrais nom)
15 néon bleu
4 guppy (1 mâle 3 femelle)
Paramètre de l’aquarium actuel :
110 litre
Ph; 7,6
Ammoniac; 0
Nitrite; 0
Nitrate; 20 ppm
Gh; 6
Kh; 5
1 Ma première question concerne la cohabitation de mes guppys et de mes néons. Je m’étais fait dire qu’il pouvait cohabiter parfaitement ensemble, mais je vois sur le net que le sujet est controverser et les paramètre des guppys change d’un site à l’autre. Alors je ne sais plus trop quoi penser. Devrais-je ajuster mon eau d’aquarium à une température et un ph idéal pour les néons bleu?

2 Mon tétra peppermint et mes tétras veuves noirs sont des nouveaux venus. J’avais d’abord acheté 7 tétras peppermint, mais dès leur arrivé ils ont eu une grosse attaque de ICH. J’ai fait des traitements d’eau et des changements d’eau à chaque jour pendant 7 jours et malheureusement 1 seul tétras peppermint a survécu, il était timide, il se tenait à l’écart et avait l’air très nerveux. J’ai voulu lui acheter des congénères, mais il n’y en avait plus en animalerie, c’est l’a que j’ai acheté mes 3 tétras veuves noir, vu leur ressemblance… Maintenant mon peppermint se porte très bien et comme je l’espérait, il est sorti de sa cachette et s’est associer au groupe de tétras veuve noir. Comme je sais qu’il faut tenir les tétras en groupes de 10 minimum je ne sais plus quoi faire. Il y a des tétras veuve à l’animalerie près de chez moi, mais si j’en ajoute à mon aquarium est-ce qu’ils vont rejeter le tétra peppermint. Je ne crois pas que mon aquarium soit assez grande pour que j’ai un groupe de 10 tétras peppermint et 10 tétras veuve noir en plus des autres poissons que j’ai déjà.

3 J’ai toujours eu un PH équilibré à 6,8, mais après les nombreux changements d’eau que j’ai fait lors du traitement du IHC, mon ph est grimpé à 7,6. J’ai ajouté un sachet de granule de tourbe à mon filtreur, mais après trois jours, mon ph est toujours identique. Devrais-je ajusté le ph avec de l’acide sulfurique ou être patiente et attendre que les granules de tourbes fassent effet?

4 Présentement, mon aquarium contient des poissons de surface et des poissons de milieu. Serait-il envisageable d’ajouter des poissons de fond ou sans surpeuplé mon aquarium? Si oui quelle espèce de poissons me conseilleriez-vous?
rossingolle

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs question au sujet de la population de mon aquarium et du ph ???????

Message par Ciib44 le Lun 23 Jan 2017 - 2:30

Bonjour rossingolle,

je vais essayer de répondre a un maximum de choses
- Bravo pour avoir opté pour des Tétra, plusieurs espèces de Tetra, ce sont des poissons magnifique et Grégaires, ce qui signifie comme tu l'as dit qu'ils aiment être en banc, et de plus un beau groupe qui se déplace est très joli ! ensuite attention a ton litrage mais pas que cela, pour leur bien être regarde également la surface de nage, plus l'aquarium est long et plus tu les verra se déplacer ( de très bons nageurs) et peut être avoir des bébés
- ton taux de nitrates est pas bon, comment est ton sol ? as tu un sol nutritif? sable ?
- Egalement pour ton PH, comment fait tu tes changement d'eau ? tu peux trouver en animalerie de l'eau osmosée qui a un PH neutre, je te conseil de faire tes changements avec 50% eau du robinet/50% eau osmosée, qui devrait déjà faire descendre ton PH
- par contre attention a tes changements d'eau, en faire trop souvent n'ai pas forcément bon ! a quelle fréquence fait tu tes changement d'eau et combien change tu en titrage ? Utilise tu un filtre externe ? interne ?
Ciib44

Masculin

Re: Plusieurs question au sujet de la population de mon aquarium et du ph ???????

Message par rossingolle le Lun 23 Jan 2017 - 3:57

Merci Clib44 pour ta réponse,

Je n'ai que du gravier comme sol pour le moment. J'y ai pensé à mettre du sol nutritif dans l'eau pour ainsi augmenter la variété de plante dans mon aquarium, mais j'ai peur que cela ne rende le nettoyage plus difficile. Est-ce que ça peut avoir une influence sur le nitrate?

Je vais m'informer demain pour savoir si il vende de l'eau osmosée mon animalerie smile
J'ai regarder sur le net pour m'acheter un osmoseur, mais je n'y connais rien, et je m'y perd...
rossingolle

Féminin

Message par Ciib44 le Lun 23 Jan 2017 - 4:17

Re,

la hausse de nitrates peut venir de différents points:
-nourritures
-polutions ( nourritures au sol par exemple )
et d'autres ...

pour l'osmoseur, je pense pas que cela est rentable pour les petits volume

en premier lieu :
-changement d'eau avec 50%osmosé/50%robinet, mélange bien les deux, ne verse pas directement l'eau osmose dans ton bac , cela peut créer un choc osmotique.fait un test nitrate avant et refait en un le lendemain pour vérifié PH/nitrate, nettoie bien ton sol avec la cloche afin d'éliminer le maximum de déchets
-quand tu nourris les poissons veille bien a la quantité, qu'il n'y est pas de nourriture qui reste au sol et pourrisse
-les plantes peuvent se nourrir de nitrate, si tu veux rajouter des plantes, tu vas être restreint dans ton choix, car sans sol nutritif cela restreint, a moin d'enrichir le sol ( boulette d'engrais par exemple ) pour mettre un sol nutritif le mieux est des la mise en route du bac

Ciib44

Masculin

Message par cristobool le Lun 23 Jan 2017 - 16:31

Bonjour, je pense qu'il ne faut pas acheter d'autre poissons, pour moi il y a déjà surpopulation ce qui peut en partie expliquer les nitrates. Mais est ce 20 ppm ou est ce 20mg/l car si c'est en milligrammes, un taux à 20 est correct.

Effectivement il ne faut pas trop alimenter ni changer trop d'eau trop souvent.

Pour la tourbe je pense qu'il faut déjà la laisser agir 3 jours c'est trop court mais elle a un avantege pour les plantes elle libère des éléments nutritifs pour elles.
Le Kh à 5 va limiter l'action de la tourbe. A votre place je ferais un petit changement d'eau 10% 2 ou 3 jours de suite à l'eau osmosée ce qui va baisser le KH vers 3,5-4; à partir de là la tourbe fera son effet. Il faudra après surveiller l'effet de la tourbe en mesurant le Kh qu'il ne baisse pas trop (pas en dessous de 2,5) car si on surdose la tourbe peut baisser le Kh à 1 et alors le Ph baisse et se stabilise à 5.

Pour la population, les néons bleu sont des poissons fragiles nécessitant une température plutôt basse et un Ph acide. Les guppy devraient se contenter d'une température autour de 24°c sans problème ce qui devrait être un optimum pour tout ce petit monde.
Attention si et seulement si les néons bleus sont bien des néons bleu et non des cardinalis, la cardinalis ont besoin d'une eau plus chaude. On différencie les deux espéces par leur ventre rouge , les cardinalis on entièrement le ventre rouge sur toute la longueur alors que les néons bleus ont le ventre rouge qu'à l'arrière, le devant du ventre reste gris translucide.

L'eau osmosée dans les animaleries en général il y en a soit payante soit gratuite parfois avec la carte du magasin ou ce genre de chose mais il vous faudra des bidons pour la transporter.

Les plantes cela dépends de votre éclairage mais même sans sol nutritif et à la condition d'avoir un Ph légèrement acide (et donc un bon taux de C02) pas mal de plantes pousseront bien, je vous conseille des plantes robustes à croissance lente et à croissance rapide:

anubias (de tout type mais vu la taille du bac attention à ne pas prendre des variétés qui deviennent trop grandes)

egeria densea
microsorium pteropus
hygrophila polysperma
ceratophyllum demersum
limnophila

ce sont des exemples courant en animalerie mais il y en a d'autres bien sûr Tong

Bac 96 litres brut ,filtration sur tourbe, PH 6,2-6,8/ KH 3-5/ GH 6°/N03 5-25mg, éclairage 18 watts avec réflécteur 2*4H30 heures avec coupure de 5 heures, substrat jbl proflorastart, gravier et sable de loire.

plantes: hygrophila polysperma sunset, vallisneria gigantea, microsorium pteropus , cryptocoryne moelhmanii, echinodorus angustifolius, staurogyne repens, echnodorus tellenus broad leaf, rotala rotundifolia.

poissons: 3 tetras cuivrés , 7 corydoras trilineatus
cristobool

Masculin

Message par rossingolle le Mar 24 Jan 2017 - 4:09

Merci pour vos conseil cristobool et Clib44

Oui mon ph élevé est surement du à mes nombreux changement que j'ai fait pendant les traitement contre le ICH. D'ailleurs le gh, kh, et le ph de mon eau d'aquarium étaient identique à mon eau de robinet.

En y réfléchissant bien, mon taux de nitrate est surement du à une trop grande quantité de nourriture. c'est la première fois que j'ai d'aussi petits poissons et j'ai eu du mal au début à bien doser leur nourriture. Maintenant j'ai réduit de beaucoup leurs nourriture, mais j'ai toujours peur de ne pas en donner assez...

J'ai refait mes test aujourd'hui et mon gh et mon kh sont tout les 2 baisser d'un degré et
mon ph à légèrement descendu de 0,1
gh 5
Kh 4
ph 7,5
Alors je crois que je suis sur la bonne voie...

Cristobool, je crois que tu as raison en disant que mon bac est suffisamment peuplé. Il n'y a pas de bataille, aucun poisson solitaire et aucun d'entre eux n'a l'air stressé. Ils s'entende tous bien, alors je vais donc laisser la population de mon bac tel quel.. Merci pour le choix de plantes que tu m'a conseiller, j'avais l'intention de m'en acheter dès que mon problème d'eau serait résolu.

Si je réussi à rééquilibrer les paramètres de mon aquarium, devrais-je quand même effectuer mes changements d'eau avec 50% d'eau osmosé?
rossingolle

Féminin

Message par cristobool le Mar 24 Jan 2017 - 8:08

Si tu effectues des changements d'eau de 10-20% ça ne devrait pas poser de problème avec l'eau du robinet car ça ne montera pas assez le KH pour empêcher la tourbe d'agir, surtout que si ton eau du robinet a un GH à 6 c'est qu'elle est assez douce déjà, si ton eau du robinet était très dure là oui il faudrait couper avec de l'osmosée

Bac 96 litres brut ,filtration sur tourbe, PH 6,2-6,8/ KH 3-5/ GH 6°/N03 5-25mg, éclairage 18 watts avec réflécteur 2*4H30 heures avec coupure de 5 heures, substrat jbl proflorastart, gravier et sable de loire.

plantes: hygrophila polysperma sunset, vallisneria gigantea, microsorium pteropus , cryptocoryne moelhmanii, echinodorus angustifolius, staurogyne repens, echnodorus tellenus broad leaf, rotala rotundifolia.

poissons: 3 tetras cuivrés , 7 corydoras trilineatus
cristobool

Masculin

Message par rossingolle le Mar 24 Jan 2017 - 21:56

Merci! big smile
rossingolle

Féminin

Message par Nico57 le Sam 4 Fév 2017 - 12:11

Bonjour le Quebec
prend un échantillon d'eau et emmène le en boutique pour faire un test complet, demande en plus qu'il test la conductivité.
A l'issue post tes résultats.
Amitiés au Quebec
Nico57

Masculin
Emploi : Aide à la personne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut