Derniers sujets
» La fin du forum BDEA ?
Dim 12 Nov 2017 - 0:54 par matt83

» Sychriscar, parcours et évolution
Ven 14 Juil 2017 - 20:18 par Sychriscar

» L'évolution du forum BDEA (et pourquoi il risque de fermer)
Ven 14 Juil 2017 - 20:04 par Sychriscar

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Ven 14 Juil 2017 - 17:35 par Sychriscar

» Femelle guppy gravide ?
Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 par Toutiz

» GROS PROBLEME !
Lun 10 Juil 2017 - 17:25 par manu35000

» Rénovation de mon aquarium !
Dim 9 Juil 2017 - 19:35 par manu35000

» Aquariophilie, le retour !
Dim 2 Juil 2017 - 18:12 par Falhanör

» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör

Nos membres ont posté un total de 200804 messages dans 12281 sujets

Mais ou sont passés tous les membres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mais ou sont passés tous les membres ?

Message par orkys le Dim 2 Avr 2017 - 18:38

Ben voilà oups
Depuis quelques temps je trouve le forum bien silencieux. Ou êtes vous amis passionnés des poissons ? rho
Ca commence a me faire un peu peur, crying j'ai l'impression que ces absences risquent de faire oublier ce forum tellement bien pour nous tous, pour l'entraide que l'on peut s'apporter.

C'est vrai que le forum évolue petit à petit , mais je fait appel a vous tous pour qu'il dure encore longtemps timide

orkys

Féminin
Emploi : Dessinatrice en Bâtiment

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais ou sont passés tous les membres ?

Message par Sam le Dim 2 Avr 2017 - 23:34

Hello,
Apparemment l'administratrice et créatrice du forum a décidé de lu faire prendre une toute autre direction; il ne sera plus axé sur l'aquariophilie. Le forum tel qu'on le connaissait ne reviendra pas.
J'aimerais t'en dire plus, mais je n'ai pas eu d'infos.
Voilà clin

Sam
Animateur
Animateur

Masculin

Message par orkys le Lun 3 Avr 2017 - 8:45

Bonjour Sam. Oui j'étais au courant du changement, mais je trouve dommage de ne plus pouvoir échanger avec les membres du forum.

orkys

Féminin

Message par Kariibou le Mer 5 Avr 2017 - 15:19

Bonjour smile
Je suis d'accord, je trouve que les membres sont de moins en moins présents oups
Se serait dommage que Sychriscar modifie ce forum du tout au tout alors que il y a une très bonne ambiance et qu'il est utile a énormément de personne mais bon il faut respecter ses choix, c'est son forum smile

Féminin

Message par Cass52 le Dim 9 Avr 2017 - 18:24

Ben perso j'passe mon bac cette année donc je reviendrai un peu plus tard, désolée. timide
Mais j'avoue que l'étape "transition" du forum doit pas aider, j'pense que le monde reviendra quand ça sera terminé.
Cass52

Féminin

http://protegeranimal.forumactif.org/

Message par Haribo le Lun 10 Avr 2017 - 11:08

Je penche pour une autre raison..
Je parle en tant que "débutant" qui posent des questions..
Ont nous répond quasiment jamais, il faut aussi voir mon poste "pic de nitrites" qui depuis le 26/03 n'a pas eu de réponses ! J'ai l'impression (sans être méchant) que vous répondez que avec des personnes avec qui vous aviez de l'affiniter..
Après ce n'est que mon avis, et je suis tout a fait d'acord de se que vous dites au niveau de la tournure du fofo..
Haribo

Masculin

Message par orkys le Lun 10 Avr 2017 - 12:36

Idem pour moi. Certain de mes post n'ont aucune réponses. Dommage que le forum se meurt petit a petit. Neutre

orkys

Féminin

Message par Haribo le Lun 10 Avr 2017 - 19:41

Oui même en cette période normalement il y a toujours du monde quoi.. gêné
Haribo

Masculin

Message par dragon 38 le Mar 11 Avr 2017 - 9:34

@haribo : etant absent depuis quelque temps je ne savais meme pas que le forum avait changer de nom de domaine ,en allant sur l'ancienne adresse ,il y avait l inscription :This website is temporarily unavailable, please try again later. grrr

heureusement que la page fb existe sinon jamais je n'aurais retrouver le site c'est peut etre le meme cas pour d'anciens membres.

en ce qui concerne l'evolution du forum c'est vrai que c'est un peu dommage de ne plus pouvoir echanger avec d'autres passionnes et debutants.

bonne journee a tous et content d'avoir retrouver le fofo big smile

Masculin

Message par orkys le Dim 30 Avr 2017 - 13:53

crying Bien triste le forum. Plus personne ne poste. C'est vraiment dommage car il va finir par disparaitre. grossnif

orkys

Féminin

Message par cristobool le Mar 30 Mai 2017 - 18:27

Salut, je fais partie de ceux qui ont disparu quelque temps ^^ C'est vrai que le forum est moins actif qu'auparavant mais en ce qui me concerne j'ai toujours des périodes ou je me connecte beaucoup et d'autres ou je me connecte plus.

Ma passion aquariophile n'est pas terminée rassurez vous^^ la semaine dernière j'ai dû vider mon bac et donner mes poissons un peu en catastrophe, mon bac commençait à donner de gros signes de faiblesses !
(bulles sur les 4 joints sur 5 à 10 cm de hauteur apparues en à peine trois jours je pense que le bac allait céder assez vite).

Comme je dois déménager dans à peine 15 jours je n'ai pas installer un autre bac en urgence pour transférer ma population ce que j'aurais probablement fais sinon, je verrais ensuite peut être que je pourrais récupérer mes poissons.

J'ai passé commande le 15 mai dernier pour mon futur bac dans ma future maison, le salon n'étant pas assez grand pour accueillir un bac adapté aux discus je dois laisser tomber cette idée je me suis rabattu sur un 276 litres 120cm de façadeen bac ouvert, c'est un modèle fait sur commande, il faut 6 à 10 semaines pour l'avoir, je pense faire un décors qui sort de l'eau avec des fougères et mousses et puis des plantes flottantes. Question population je pense à priori prendre un large banc de nez rouges au moins 20 individus mais bon je verrais une fois le bac installé en fonction des paramètres de l'eau de conduite.

Bac 96 litres brut ,filtration sur tourbe, PH 6,2-6,8/ KH 3-5/ GH 6°/N03 5-25mg, éclairage 18 watts avec réflécteur 2*4H30 heures avec coupure de 5 heures, substrat jbl proflorastart, gravier et sable de loire.

plantes: hygrophila polysperma sunset, vallisneria gigantea, microsorium pteropus , cryptocoryne moelhmanii, echinodorus angustifolius, staurogyne repens, echnodorus tellenus broad leaf, rotala rotundifolia.

poissons: 3 tetras cuivrés , 7 corydoras trilineatus
cristobool

Masculin

Message par orkys le Mer 31 Mai 2017 - 18:31

Bonsoir Cristobol. Vraiment pas de chance pour ton bac. Peut etre que la chaleur y est pour quelque chose.

Je tenais a te dire que les corydoras que tu m'as donné se portent à merveilles . Ils s'éclatent comme des petits fous depuis qu'ils sont dans le 300 l.

J'espère que tu nous mettra des photos de ton nouvel aqua bientôt .

orkys

Féminin

Message par cristobool le Mer 31 Mai 2017 - 19:29

Oui pas de chance il suffisait qu'il tienne encore 1 ou 2 mois ce bac, c'est vrai que les bulles sont apparues avec la chaleur ça a peut être été le facteur déclencheur, le bac n'avait que 6 ans bon après c'était du bas de gamme avec du verre de 6 mm ... Le prochain bac c'est du 12 mm c'est pas le même prix non plus Roll j'espère qu'il tiendra quand même longtemps celui-là ! . Heureux pour les corydoras ils ont continué à me faire des petits d'ailleurs j'en avais 8 soit deux nouveau depuis que je t'en ai donné.

Pour sûr vous aurez des photos de l'autre bac, mais là faut déjà déménager, je pourrais alors me fournir de belles racines pour le décors, puis faire livrer ce bac quand il sera arrivé encore 4 à 6 semaines d'attente ...

Bac 96 litres brut ,filtration sur tourbe, PH 6,2-6,8/ KH 3-5/ GH 6°/N03 5-25mg, éclairage 18 watts avec réflécteur 2*4H30 heures avec coupure de 5 heures, substrat jbl proflorastart, gravier et sable de loire.

plantes: hygrophila polysperma sunset, vallisneria gigantea, microsorium pteropus , cryptocoryne moelhmanii, echinodorus angustifolius, staurogyne repens, echnodorus tellenus broad leaf, rotala rotundifolia.

poissons: 3 tetras cuivrés , 7 corydoras trilineatus
cristobool

Masculin

Message par orkys le Mer 31 Mai 2017 - 20:38

Quelle chance d'avoir réussi d'avoir d'autres petits cory. Pour ma part malgré qu'ils soit une bonne dizaine dans le 300 l, aucune ponte de détectée.
C'est bien dommage que tu es été obligé de donner tes poissons.

orkys

Féminin

Message par Sychriscar le Ven 14 Juil 2017 - 17:35

Hello tout le monde  smile

Ma première connexion depuis bien longtemps, j'en suis confuse.

Je vais faire un post officiel bientôt pour expliquer où en est BDEA.

Le problème c'est qu'actuellement il en est nulle part sad  C'est normal, un forum ça se fait vivre, et outre les membres, mais aussi l'équipe et surtout l'administratrice (donc moi pour le coup) ont un rôle indispensable à l'ambiance, à la bonne marche et à l'activité. Les périodes phares du forum étaient aussi beaucoup liées à mon investissement ^^ Bref, ne venant plus et ne participant plus depuis longtemps, le forum s'est épuisé petit à petit, ce qui est logique.

De plus, l'évolution de la ligne du forum n'a pas beaucoup plu, ce dont je me doutais, mais le pire c'est je ne suis même pas allée jusqu'où je voulais, principalement par manque de temps et d'investissement, mais aussi parce que je me dis qu'en fait je ne peux pas, c'est impossible, ça ne fonctionnera pas.

Créer un nouveau forum serait finalement plus judicieux. Mais BDEA ne pourra pas continuer en tant que forum de discussions. En 2 ans, j'ai énormément appris et évolué, et j'aurais aimé partagé cela avec vous mais je doute fortement que les 4700 membres actuels, et même les futurs, puissent accepter un tel changement. Dans le sens où non seulement une majorité partiront, mais le forum deviendrait simplement des affrontements.

Au départ j'avais juste prévu d'intensifier la ligne et de conseiller sur les aides aux poissons, tout en rappelant toujours qu'ils devraient avoir le droit de vivre leur vie chez eux, en expliquant le pourquoi du comment. Mais je ne suis pas sur d'avoir le temps ni la possibilité de m'engager la dedans... Cela me demanderait une présence permanente que je ne peux plus fournir, un épuisement psychologique évident et un encaissement des retours que je n'ai pas non plus. Parce que oui, mon évolution ne plait pas mais en plus créé une forme de violence contre moi que je n'avais jamais vécu et que je n'accepte pas.

Et pourtant, les anciens le savent, BDEA a toujours eu une réputation de puriste, d'hyper éthique voire excessif ! Alors imaginez maintenant ce qu'on me dit J'avoue que je ne peux pas l'encaisser, et je ne pense pas devoir le faire.

D'où l'idée de fermer ici. De nombreux forums actifs sur ce thème existent encore, et les fiches poissons ici continueront d'exister, je ne les supprimerais pas. Par contre "discuter" n'est plus possible. Comment faire ? A chaque post il faudra rappeler et expliquer que les poissons n'ont pas à vivre en aquarium, qu'ils ne doivent pas s'acheter, que même si "ce ne sont que des poissons", ils devraient avoir le droit de vivre leur vie et que nous n'avons pas à en faire commerce ni à les mettre chez nous "parce qu'on a envie", même sous couverts de "bons traitements", etc. Chaque post serait une polémique, invivable pour tout le monde, impossible à gérer.

Alors qu'un forum vegan, la ligne serait claire dès le départ. Et si c'est moi qui le créé, je pense qu'il y aura une catégorie "animaux aquatiques" à part entière, et les curieuses et curieux pourront venir discuter de cette problématique pour comprendre et en savoir plus... A voir.

Bref, je vais reprendre tout ce que je viens de dire pour en faire un post officiel sur le forum.

Encore désolée pour ma longue disparition sans news gêné

Le forum est sur Facebook
Sychriscar
Administratrice
Administratrice

Féminin
Emploi : Blogueuse/YouTubeuse

https://www.youtube.com/user/Sychriscar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut