Derniers sujets
» La fin du forum BDEA ?
Dim 12 Nov 2017 - 0:54 par matt83

» Sychriscar, parcours et évolution
Ven 14 Juil 2017 - 20:18 par Sychriscar

» L'évolution du forum BDEA (et pourquoi il risque de fermer)
Ven 14 Juil 2017 - 20:04 par Sychriscar

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Ven 14 Juil 2017 - 17:35 par Sychriscar

» Femelle guppy gravide ?
Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 par Toutiz

» GROS PROBLEME !
Lun 10 Juil 2017 - 17:25 par manu35000

» Rénovation de mon aquarium !
Dim 9 Juil 2017 - 19:35 par manu35000

» Aquariophilie, le retour !
Dim 2 Juil 2017 - 18:12 par Falhanör

» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör

Nos membres ont posté un total de 200804 messages dans 12281 sujets

Un bac de 100litre pour débuté ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un bac de 100litre pour débuté ...

Message par Clem02 le Jeu 16 Oct 2008 - 20:21

Hello tous le monde , donc je vais vous dire les diférent etape que j'aimerais effectuer avc mon bac , tous d'abord il fais : 80x30x30 donc si je ne m'abusé environ 100 litre j'atend votre confirmation ... il est assez ancien et apartené a mon pere , et donc je voudrais recrée un bac de A a Z et malgré les post ouvert sur le forum j'arrive pas vraiment a déterminé les bonne chose pour moi et le bac ... Dans mon futur je voudrais possédé un ou des pirhana ... mais il parait que le cohabitation avec d'autre poissons et dificile sauf si il sont mis ensemble à la mise en eau dans le bac ... Et donc j'aimerai crée un aqua avec diférent type biensur Donc déja répondé moi a cette question avant tous ^^
Mais bon sinon que serait il mieu de racheter une pompe etc ... neuf ? ou voir si les ancien instrument fonctionne toujours ?
Mon pere me disan que il n y aurais que la resistance qui aurais cramé tous le reste marcherais a voir si c'est porpos son vrai ...
Donc voila a voir ... mais déja j'atend votre réponsé au niveau de la reconstructuration du bac
Merci d'avance de vos réponse
Clem02

Masculin
Emploi : Etudiant en commerce

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bac de 100litre pour débuté ...

Message par sebastien2050 le Jeu 16 Oct 2008 - 20:39

Salut,

Dans un premier temps avant de mettre ton bac en haut, il faut en effet voir et remplacer ce qui ne fonctionne pas ou plus:

Changer le chauffage (un 100w)
Vérifier si la pompe fonctionne toujours et à un débit correct (pas juste un petit filet d'eau)
Vérifier l'éclairage (changer les tubes si nécessaire, en sachant qu'il faut les changer tout les ans car leurs rendements diminues)
Vérifier l'étanchéité du bac en lui même (pas de joint abimé, etc...) pour cela pas d'autres choix que de le remplir et regarder sur plusieurs jours si il y a des fuites.

Acheter ensuite des tests pour connaitre les paramètres de ton eau de conduite (pour un débutant le plus simple et d'adapter sa population en fonction de son eau et pas l'inverse)
Prends des tests en gouttes (40-50€ la malette JBL)
Les paramètres à connaitre sont PH GH KH NO3 et NO2 une fois le cycle lancé (cf les guides du débutant)

Lorsque tu connais tes paramètres, tu pourras choisir une population adapté mais dans 100l pas de pirahna (mini 240l il me semble pour les plus petites espèces).

Ensuite mise en eau du bac avec ce que tu veux comme plantes (prend des plantes pas exigeantes comme Anubia, Crypto,...), du sable, des cailloux, etc... en fonction des poissons que tu veux mettre.

Aprés 3 à 4 semaines, tu pourras commencer à rajouter peu à peu tes poissons. A ce moment la tu peux commencer les changements d'eau (10% par semaine)

Masculin
Emploi : Agent de maintenance

Message par guillaume le Jeu 16 Oct 2008 - 21:02

Tout a fait d'accord avec Sébastien big smile
guillaume

Masculin
Emploi : jardinier paysagiste

Message par Clem02 le Jeu 16 Oct 2008 - 21:11

ok ok ... Mais pour les pirana j'ai vu sur certain site et forum il parlé de 50l mini pour un poisson ... et un vendeur en animalerie ma dis pas plus de 3 pour mon cas ... il sont tous bébé pour l'instant ... mais bon moi mon but serais d'en metre un seule car je trouve sa d'une beauté extraordinaire ... et donc j'aimerais bien en pocédé un ... mais a mons avis nous verons sa par la suite ... et petite question si l'aqua sous trouve dans ma chambre et sachant qu'il fais souvent chaud car je suis sous des comble et c'est un toit mansardé et j'ai mon pc qui tourne constament sa ne gene pas le bac ?
Clem02

Masculin

Message par sebastien2050 le Jeu 16 Oct 2008 - 21:16

Aucune chance pour qu'un piranha ne demande que 50l, pour la chaleur de ta chambre, en été il fait vraiment trés chaud? Si c'est le cas, il faudra prévoir un systèmes de refroissement comme une rampe de ventilos de PC que tu peux trouver en VPC chez poisson d'or ou goldfish.

P.S: Je reviens au piranha, petit poisson deviendra grand.Un membre du forum a 4 juvéniles dans 320l. clin

http://biendebuteraquario.forumactif.ws/l-evolution-de-vos-bacs-f32/320-litres-t1785.htm

Masculin
Emploi : Agent de maintenance

Message par Clem02 le Mar 4 Nov 2008 - 9:13

SAlut tous le monde je vien de récuperais le net enfin ... et pendant se temps et ba j'ai retrouver un bac de 200L smile chouette mais bon il faut que je rachete tous le matos derier :s mais bon ... pour y metre mes petits pirhana sa sufiras et sa me fera plaisir de tous racheter smile enfin bientot des photos a venir des deux bac ... pour l'instant celui de 100litre et entrin d'etre vidé et netoyer pour le refaire a neuf ...

VOila a bientot
Clem02

Masculin

Message par bigben le Mar 4 Nov 2008 - 9:20

juste une petite remarque si ton "100L" fait bien 80x30x30, il ne s'agit pas d'un 100L... 80x30x30 = 72000 soit 72000 / 1000 = 72L, comme on ne remplit jamais un aquarium à ras bord et qu'il y a aussi un sol, je dirais que ton bac fait en fait 60L
bigben

Masculin

Message par Sychriscar le Mar 4 Nov 2008 - 10:31

pour y metre mes petits pirhana sa sufiras et sa me fera plaisir de tous racheter

Toujours pas. Même 250 litres est insuffisant pour des Piranha, niveau changements d'eau ça va être ingérable vu la pollution provoquée par ces poissons et en plus ils vont avoir du mal à grandir correctement.

Soit tu optes pour un bac je dirais d'au moins 350 litres en attendant d'avoir mieux ou même mieux dans les 450 litres pour accueillir décemment un petit groupe de Piranha. Soit tu maintiens des espèces pouvant vivre correctement dans 200 litres en attendant d'avoir mieux pour tes favoris. Ce sont les seules solutions respectueuses possibles que je vois. clin

Le forum est sur Facebook
Sychriscar
Administratrice
Administratrice

Féminin
Emploi : Blogueuse/YouTubeuse

https://www.youtube.com/user/Sychriscar

Message par Nathaniel le Mar 4 Nov 2008 - 11:13

il a que 19 ans, difficile d'avoir un volume de 350-450 litres
...je crois pas que ses parents acceptent un achat pareil...

moi je te conseille de faire autre chose que des piranhas
pour le moment, vu les contraintes de volume nécessaire.

https://www.facebook.com/ToulouseAquarioClub

Nathaniel

Masculin

Message par SeibZ le Mar 4 Nov 2008 - 11:34

Lorsqu'on souhaite un animal en particulier, il faut se donner les moyens de l'avoir... On achète pas un cheval si on ne dispose pas d'un terrain suffisament grand. Pour les pirhanas, c'est la même chose.

C'est un poisson qui a de gros besoins (tant en terme de volume que de débit de filtration) qu'il faut respecter...

Ces règles de maintenance animale sont invariables... Qu'on ait 19 ou 45 ans !

Ce que tu as lu concernant les "50 litres pour un pirhana" est très incomplet... Pour les plus petites espèces de pirhana, on conseille 350 litres net comme base pour 5 individus, tout individu supplémentaire nécessite 50 litres net en plus de ce volume de base (donc pour 6: 350+50=400l, pour 7: 350+50+50=450l... ).

SeibZ

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut