Derniers sujets
» La fin du forum BDEA ?
Lun 24 Juil 2017 - 15:54 par cristobool

» Sychriscar, parcours et évolution
Ven 14 Juil 2017 - 20:18 par Sychriscar

» L'évolution du forum BDEA (et pourquoi il risque de fermer)
Ven 14 Juil 2017 - 20:04 par Sychriscar

» Mais ou sont passés tous les membres ?
Ven 14 Juil 2017 - 17:35 par Sychriscar

» Femelle guppy gravide ?
Jeu 13 Juil 2017 - 21:24 par Toutiz

» GROS PROBLEME !
Lun 10 Juil 2017 - 17:25 par manu35000

» Rénovation de mon aquarium !
Dim 9 Juil 2017 - 19:35 par manu35000

» Aquariophilie, le retour !
Dim 2 Juil 2017 - 18:12 par Falhanör

» Plante à identifier
Mar 27 Juin 2017 - 13:10 par orkys

» ARNAQUE INTERNET
Sam 3 Juin 2017 - 11:39 par orkys

»  [Présentation] White Water, african river
Mar 30 Mai 2017 - 20:02 par cristobool

» CUVE AQUARIUM 120 l + MEUBLE A RESTAURER
Dim 21 Mai 2017 - 15:39 par orkys

» J'ai craqué pour un 300 l !!!!
Dim 21 Mai 2017 - 14:02 par orkys

» [Présentation] Asteria, sleeping forest
Sam 20 Mai 2017 - 20:45 par L-san

» Mise en route aquarium 50L
Lun 15 Mai 2017 - 19:45 par Kariibou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 218 le Ven 6 Déc 2013 - 6:44
Statistiques
Nous avons 4765 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Falhanör

Nos membres ont posté un total de 200803 messages dans 12281 sujets

aqua 60l et nano cube 30l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

aqua 60l et nano cube 30l

Message par delph_1903 le Lun 7 Déc 2009 - 16:56

Bonjour,

J'ai une petite question mon 60 litres devrais normalement accueillir d'ici quelques jours des red cherry...
Seulement on va m'offrir un nano cube de 30l....donc je suis un peu perdue...
Est ce que j'attend le nano pour mes RC ? Ou est ce qu'ils serais mieux avec le 60
Et poulation 60 il n'y a pas grand chose j'ai vue et sur un autre site aquabase je crois il y à une longue liste pour 60l...(guppy 2 femelles et un mâle)??

merci

Mise en eau du 20l: 4 Juin 2012

Avec encore 4 aquariums vide à la cave...j'ai encore pleins de rêves, projets,...mais bon...
delph_1903

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: aqua 60l et nano cube 30l

Message par Sychriscar le Lun 7 Déc 2009 - 18:12

Hello smile

Ca dépend totalement de tes projets.

60 litres reste un volume intéressant pour certaines petites espèces de poissons (Guppy classiques peut être pas, ils se reproduisent vite), il faudra simplement les trouver (parfois elles sont rares en animalerie bien que ça dépende) et parfois adapter ta qualité d'eau à leurs besoins.

Tu peux regarder et te renseigner sur des poissons tels que les Boraras, les Micro rasbora, les Corydoras nains. En coloré il y a les Paracheirodon simulans qui sont très proches du Néon mais bien plus petits et moins délicats. Egalement les Girardinus, les Endler, le poisson moustique. Ou pourquoi pas une espèce de Betta sortant de l'ordinaire ? (plus délicat à élever) a voir du côté des Betta smaragdina par exemple. Bien sur par tous à la fois :-(mdrgreen)-: Il faudra faire un choix suivant ce que tu prévois.

30 litres est un bon volume pour des Red cherry en tout cas donc elles n'en souffriront absolument pas du moment que tu leur offres une eau de bonne qualité, un filtre, un chauffage de préférence ainsi que des plantes touffues et une racine clin

Le forum est sur Facebook
Sychriscar
Administratrice
Administratrice

Féminin
Emploi : Blogueuse/YouTubeuse

https://www.youtube.com/user/Sychriscar

Message par delph_1903 le Lun 7 Déc 2009 - 18:18

Sychriscar a écrit:Hello smile

Ca dépend totalement de tes projets.

60 litres reste un volume intéressant pour certaines petites espèces de poissons (Guppy classiques peut être pas, ils se reproduisent vite), il faudra simplement les trouver (parfois elles sont rares en animalerie bien que ça dépende) et parfois adapter ta qualité d'eau à leurs besoins.

Tu peux regarder et te renseigner sur des poissons tels que les Boraras, les Micro rasbora, les Corydoras nains. En coloré il y a les Paracheirodon simulans qui sont très proches du Néon mais bien plus petits et moins délicats. Egalement les Girardinus, les Endler, le poisson moustique. Ou pourquoi pas une espèce de Betta sortant de l'ordinaire ? (plus délicat à élever) a voir du côté des Betta smaragdina par exemple. Bien sur par tous à la fois :-(mdrgreen)-: Il faudra faire un choix suivant ce que tu prévois.

30 litres est un bon volume pour des Red cherry en tout cas donc elles n'en souffriront absolument pas du moment que tu leur offres une eau de bonne qualité, un filtre, un chauffage de préférence ainsi que des plantes touffues et une racine clin

Oui si je fais mon nano il sera vraiment nickel avec tout le tralalaaa :-(mdrgreen)-:
Par contre je vais avoir des escargots (tylomelania) je les ai commander a l'animalerie mais je suppose que les escargots peuvent mal avec des poissons...

:affraid: c'est horrible de devoir choisir.... big smile ca fais pas longtemps que je debute dans l'aquariophilie mais comment dire ca me prend au "tripes" :-(mdrgreen)-: mon homme me dis que je parles de poissons crécré et aqua toute la journée...enfin j'aime ca!!!

Oui je vais un peux regarder a cela clin
Merci

Avec encore 4 aquariums vide à la cave...j'ai encore pleins de rêves, projets,...mais bon...
delph_1903

Féminin

Message par delph_1903 le Lun 7 Déc 2009 - 18:22

Les endler me plaisent beaucoup ça ressemble à des guppy ou je rêve???
Si je part sur cette espèce il en faut combien 2-3????

delph_1903

Féminin

Message par val80 le Lun 7 Déc 2009 - 19:28

salut,

oui les endlers sont des guppy une sous espèces ou non ( les scientifiques ne sont pas tous d'accord je crois) .

normalement on prend un harem donc 3 femelles et 1male .
val80

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut